The Long Dark

The Long Dark

Français (Québec/Canada) - French (Quebec/Canada)
altobar2073 12 Aug, 2015 @ 4:52am
traduction dans la partie "sommeil"
merci pour le boulot qui rend le jeu encore plus agréable. en tant que français, j'ai cependant un peu de mal avec la tournure utilisée dans le journal pour marqué le temps passé à dormir
"Vous ne dormez plus X heures" serait judicieusement remplacé par une tournure de phrase du style "Vous ne dormez plus, après X heures de sommeil"
Sinon puisqu'on y est, dans l'écran de sommeil, au milieu à côté des ZzZ "reposant" fait un peu bizarre... Quelque chose comme "En train de dormir" serait bien mieux.

merci encore
< >
Showing 1-1 of 1 comments
Pyromane  [developer] 14 Aug, 2015 @ 5:06am 
Merci de m'avoir signalé ça

Ça devrait s'afficher comme "Réveillé après avoir dormi durant X heures" et "En Train de Dormir". En même temps, jai fait quelques changements de traductions concernant le mot "repos". La version anglaise utilise le mot "rest" qui se traduit d'habitude par "repos" ou "reposer" mais je crois que ça introduisait des phrases un peu mal formées. Donc le tout devrait utiliser le mot "Dormir" ou "sommeil".

Après tout c'est ce qu'on fait dans le jeu anyways.

Une dernière chose, le journal ne change pas rétroactivement... donc les nouvelles entrées auront les nouvelles traductions mais les anciennes resteront les mêmes.
< >
Showing 1-1 of 1 comments
Per page: 1530 50