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"...\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV/mod/dynamized_development.zip/localisation/"
There are (3) different files:
- the main file - "dynamic_development_l_<language>.yml"
- the disaster file -" corruption_unrest_disaster_l_<language>.yml"
- the advisor file - "advisor_overhaul_l_<language>.yml"
If you open up the file of the language you are willing to translate to, you will see English in the file by default. Only certain sections will be translated. Here is an example using the main file in French:
desc_meq_refugees:0 "Refugees from the earthquake area consider this their new home, granting a local boost in development."
becomes
desc_meq_refugees:0 "Les réfugiés de la zone sinistrée considèrent cette leur nouvelle maison, l'octroi d'un coup de pouce local dans le développement."
Only the section in " " is translated.
Also, sometimes special items are in the " " like:
dev_all_visible_title:0 " §YAfficher tous les événements de développement dynamisé§!"
The §Y and the §! get left alone. So then all that is translated is:
This:
Show ALL Dynamized Development events
To:
Afficher tous les événements de développement dynamisé
Then once you translate the language you would like to translate, you can either post the file to a site or you could copy sections in this thread. Then I will take it and update it.
If you do copy and paste in here, then maybe start the top section with an identifier like:
ENGLISH --> FRENCH
-----------------------------------------------------------------
dev_all_hide_title:0 " §YCacher tous les événements de développement dynamisés§!"
dev_all_hide_desc:0 ""
dev_all_visible_title:0 " §YAfficher tous les événements de développement dynamisé§!"
dev_all_visible_desc:0 ""
devdecision.2.tt:0 "Faites apparaître tous les événements."
devdecision.1.tt:0 "Cacher tous les événements."
etc etc
That's it! :D
Développement dynamisé:
1.Durée de jeu:
Le mod vous permet maintenant de jouer de 1421 à 2121. Si il est couplé à un autre mod tel qu'Extended Timeline, la durée de jeu s'étendrait de 2 à 9999 mais le mod serait toujours fonctionnel.
2.Développement:
Votre pays se développera naturellement sans trop de micro-management. Il y a de nombreux évènements qui prendront place et développeront votre pays, par défaut ils sont cachés mais vous pouvez activer leur visibilité dans les options du mod via l'interface des décisions. Il y a beaucoup d'éléments qui influenceront les développement et qui sont listés dans l'encyclopédie ingame.
3.Les plus grandes villes du monde:
Le mod prend en compte les plus grandes villes du monde et améliorera le gain de développement dans les régions dans lesquelles sont situées les villes. Ne soyez donc pas surpris si une de vos région possède 200 développement en 1900. La liste des villes est fournie dans l'encyclopédie. La stratégie du jeu peut-être changée car posséder une de ces villes est très important mais cette fonctionnalité est incompatible avec la plupart des mods et peut également être désactivée en début de partie.
4.Catastrophes:
Les catastrophes ont lieu dans la vie réelle, pourquoi pas dans le jeu ? Ce mod rajoute des catastrophes mineures et majeures. Cette fonctionnalité ne favorise ni le joueur ni l'IA et les catastrophes arrivent de manière totalement aléatoire. Cette fonction peut être handicapante et rajouter du piment au jeu et est donc désactivable en début de partie.
5.Guerres:
Les guerres peuvent être productive ou contre-productive, elles peuvent mener à la grandeur ou au déclin. Le mod simule cela et le joueur pourra constaster que les régions dévastées par les guerres perdront du développement. Cela impacte la capacité des pays à mener une guerre et rend le jeu encore plus dynamique.
6.Reconstructions:
Les catastrophes et les guerres mènent toute les deux le développement du joueur sur un mauvais chemin. Cependant dans la vie réelle ces villes récupèrent et se reconstruisent donc tant que le joueur permet à ces villes de respirer quelques années, elles peuvent récupérer leur développement. Recommencer à guerroyer directement serait signe de déclin si la région venait à être pillée et mènerait à un déclin généralisé.
7.Immigration:
Le mod simule l'immigration et émigration à travers le monde et comme dans le monde réel, cela arrive plus souvent en temps de guerre et peut mener à des changements de culture et de religion.
8.Multijoueur:
Dans les options du mod, il y a une option pour inclure des évènements multijoueurs. Cela permet d'affecter l'économie d'un autre joueur via le boycott et autres procédés.
9.Autre:
En plus des ajouts listés ci-dessus, le mod ajuste en d'autres nombreux points le jeu:
IA améliorée, amélioration de l'économie, pouvoir des souverains augmenté jusqu'à 9 (admin/diplo/mil) et garder jusqu'à 1399 points de monarque en réserve. Il a d'autres nombreux ajustements à découvrir et jeu et certains améliorent les perfomances du jeu !
10.Compatibilité:
Ce mod devrait être compatible avec la plupart des autres mods. SVP, veuillez signaler les mods incompatibles avec celui-ci.
Ce mod n'est pas compatible avec le mod ironman.
11.Crédits:
-mate0815
-dead
-extended timeline
-Ince (french translation)
PS: Do you speak french ?
Thanks for helping to translate. I updated the French description. And no, I do not speak French - closest for me would be Italian & Spanish. But English is my native language.