Je ne peux plus acheter de jeux sur Steam par bancontact : pas de smartphone, => pas d'appli
J'ai acheté une vingtaine de jeux via Bancontact, et c'était très bien !
Mais dernièrement, Steam a changé certains paramètres, parce que je n'arrive plus à me connecter sur la plateforme de paiement, et je ne peux donc plus finaliser mes achats.

Pour y arriver, il faudrait lire un QR code, et donc un smartphone, ce que je n'ai plus (justement pour ne plus devoir utiliser des applis pour tout) ! D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Steam a besoin de passer par mon téléphone pour arriver à une plateforme d'intermédiaire de paiement ?

Les cartes de crédit ne sont pas des moyens moins sûrs et sont plus difficilement traçables que les cartes de débit, et je n'ai pas envie de laisser mes coordonnées bancaires un peu partout; de même je ne veux pas d'un compte paypal.
Or, le système m'oriente vers 2 solutions : 1) le QR code (que je ne peux matériellement pas utiliser); 2) choisir un autre moyen de paiement (paypal, crédit, etc), mais Steam y a directement accès et ce n'est pas acceptable (de toute façon je ne fais aucun achat d'abonnement; ils n'ont donc pas à avoir accès à mes coordonnées bancaires, surtout avec différents post de hacking sur Steam).

Par conséquent, je vais signaler le fait chez UNIA (l'organisme qui s'occupe des discriminations en Belgique), puisque les gens qui n'ont pas de smartphone ne peuvent plus employer le seul moyen de paiement anonyme proposé par Steam !
Et tant pis pour les achats, si Steam ne veut pas que j'achète sur Steam, j'achèterai ailleurs !
Last edited by maupi-87; 5 Aug @ 3:42pm
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Govalth 5 Aug @ 4:13pm 
Ah mince, on dirait que Steam a déclaré la guerre aux utilisateurs de Nokia 3310.
Jamais eu besoin, mais évite de partir en guerre contre le système si tu as la possibilité d'acheter une carte prépayée dans un tabac ou aux caisses des supermarchés. Je suis sûr que ça existe au moins dans mon pays.

Parce que les frais de justice, c'est encore plus cher quand tu es en tort sur le fond ou la forme.
Encore un zinzolin vas-t-en guerre qui va déposer une énième plainte qui n'aboutira pas. Sinon ton qr code tu le passe dans google image ça fait également le taff tu accèdes à l'url, nul besoin de smartphone. Mais peut être que tu n'utilises google non plus ?
Last edited by pouki_dlb; 6 Aug @ 4:27am
J'ai le même problème.
une seule carte bancontact pour les transactions et pas de smartphone.

Le support ne semble pas compétent pour résoudre se problème.
Ca marcher bien il y a peu...
Mokato 12 Aug @ 1:54am 
Bon, plusieurs choses:

1) Le paiement par "bancontact" est uniquement via QR code à présent, en effet;

2) Il vous est toujours possible de sélectionner un paiement par Visa ou Mastercard, les cartes de banques "récentes" (au moins 5 ans) peuvent faire les deux;

3) L'ancienne méthode de paiement est maintenant sous le nom de "Sofortüberweisung". Vous devez vous identifier via votre numéro de téléphone et ensuite sélectionner votre banque, ce qui vous permet de payer via un lecteur de carte, comme avant;

4) UNIA s'occupe en effet des discriminations, qui consiste donc à traiter différemment (sans justification) des personnes ou des groupes en raison de critères protégés. On va parler d'âge, genre, handicap, fortune, orientation sexuelle, critères raciaux etc. Donc j'aimerais bien vous voir signaler cela chez UNIA qui ne saura pas prendre votre demande car cela n'a aucun rapport avec leur mission. Si vous avez trop de temps libre, allez voir un peu chez Test Achat pour vous amuser.
Last edited by Mokato; 12 Aug @ 2:02am
Ce qui distingue l'Homme de l'animal, c'est sa proprension à être un gros c o n malgré un cerveau plus développé que toutes les autres espèces, et malgré sa haute conscience de l'univers qui l'entoure, dépassée par son manque de conscience morale.
arno6 13 Aug @ 9:13am 
Salut, le plus simple, une paysafecard... Achetée dans un bureau de tabac.Et voila, tu recharges de 10...25...50..etc euros... De rien ah ah
Caly 9 Sep @ 9:15am 
Salut, le plus simple c'est d'avoir accès à bancontact et à pouvoir utiliser son lecteur.
Il y a paysafecard. Tu peux les acheter en espèce. Pas de trace.
Last edited by Kerozen1973; 9 Sep @ 9:20am
Originally posted by pouki_dlb:
Encore un zinzolin vas-t-en guerre qui va déposer une énième plainte qui n'aboutira pas. Sinon ton qr code tu le passe dans google image ça fait également le taff tu accèdes à l'url, nul besoin de smartphone. Mais peut être que tu n'utilises google non plus ?
Arrête de faire de la discrimination stp. À la vue de ton niveau tu devrais être bienveillant.
Last edited by Kerozen1973; 9 Sep @ 9:39am
Originally posted by maupi-87:
J'ai acheté une vingtaine de jeux via Bancontact, et c'était très bien !
Mais dernièrement, Steam a changé certains paramètres, parce que je n'arrive plus à me connecter sur la plateforme de paiement, et je ne peux donc plus finaliser mes achats.

Pour y arriver, il faudrait lire un QR code, et donc un smartphone, ce que je n'ai plus (justement pour ne plus devoir utiliser des applis pour tout) ! D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Steam a besoin de passer par mon téléphone pour arriver à une plateforme d'intermédiaire de paiement ?

Les cartes de crédit ne sont pas des moyens moins sûrs et sont plus difficilement traçables que les cartes de débit, et je n'ai pas envie de laisser mes coordonnées bancaires un peu partout; de même je ne veux pas d'un compte paypal.
Or, le système m'oriente vers 2 solutions : 1) le QR code (que je ne peux matériellement pas utiliser); 2) choisir un autre moyen de paiement (paypal, crédit, etc), mais Steam y a directement accès et ce n'est pas acceptable (de toute façon je ne fais aucun achat d'abonnement; ils n'ont donc pas à avoir accès à mes coordonnées bancaires, surtout avec différents post de hacking sur Steam).

Par conséquent, je vais signaler le fait chez UNIA (l'organisme qui s'occupe des discriminations en Belgique), puisque les gens qui n'ont pas de smartphone ne peuvent plus employer le seul moyen de paiement anonyme proposé par Steam !
Et tant pis pour les achats, si Steam ne veut pas que j'achète sur Steam, j'achèterai ailleurs !
A mon avis tu dois être dans la même situation que moi. C'est à dire que tu as une mesure de protection judiciaire et que tu n'as plus le droit d'avoir un smartphone et même en posséder un. Ce qui veut dire que tu n'as plus accès librement à ton compte bancaire à cause de la mesure de protection. Est-ce bien ça ?
Caly 9 Sep @ 10:32am 
Originally posted by Kerozen1973:

Ou alors y'a la piraterie. Si c'est pénible d'acheter légalement, et que le service deviens compliquer y'a toujours moyen de pirater les jeux. C'est pas moi qui perdrait de l'argent au final, c'est steam et les développeurs.

Si steam est pas foutu de dialoguer avec un service banquaire et nous renvoie dos au mur, je vais pas me prendre la tête. J'ai pas pirater de jeux depuis 20 ans parce que steam était pratique, ça pourrait changer ma manière de consommer du jeux vidéo.
Originally posted by Caly:
Originally posted by Kerozen1973:

Ou alors y'a la piraterie. Si c'est pénible d'acheter légalement, et que le service deviens compliquer y'a toujours moyen de pirater les jeux. C'est pas moi qui perdrait de l'argent au final, c'est steam et les développeurs.

Si steam est pas foutu de dialoguer avec un service banquaire et nous renvoie dos au mur, je vais pas me prendre la tête. J'ai pas pirater de jeux depuis 20 ans parce que steam était pratique, ça pourrait changer ma manière de consommer du jeux vidéo.
Comme tu veux :steambored:
nikkk
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50