Jouer à la manette
Suis-je le seul à péter un plomb dès que je souhaite jouer à un jeu à la manette ?
Que ce soit GTA, splinter cell ou autres dès que j'essaye de jouer à un jeu via manette, c'est un bordel sans fin. Les boutons ne sont pas mis sur les bonnes commandes. quand je change, ca ne fait rien ou ça ne prend pas en compte. Les différentes config' déjà proposées sont incompréhensibles. J'en suis dégouté d'essayer de jouer sur manette ...
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Mokato 23 Sep @ 8:52am 
Même combat jusqu'à ce que je fasse mon propre layout que je change presque systématiquement dès que je lance un jeu pour la première fois.

Depuis, j'ai jamais eu trop de soucis à part sur quelques jeux vraiment incompatibles avec Steam Input
Jamais eu un seul soucis avec ma Razer Wolverine, le seul truc chiant c'est que certain jeu si tu branche la manette en cours de route le jeu ne la detecte pas... Sinon configure toi même si c'est possible les boutons.
Jamais eu de problème.
Après je ne joue qu'avec les manette officiel xbox donc bon

Tu a quoi comme manette ?
Effectivement, brancher la manette avant de lancer le jeu, sinon ça peut créer des problèmes. Et bien configurer Steam Input.
Tsukee39 23 Sep @ 2:44pm 
Bonjour, la même avec ma vielle Nacon c'est assez dur de s'y retrouver, je tente de configurer Steam Input également j'ai pas encore trouvé comment bien faire ^^
C'est normal, tu es sur PC. La config de manète n'est qu'une idée saugrenue que les devs souvent passe par dessus... Parce que genre 95% de toute la population PC utilisent leurs sourie et clavier.

C'est pas que c'est un problème, c'est simplement que tu n'es pas sur une console sur laquelle absolument tout passe par la manète. Il faut déployer plus d'effort sur PC pour pouvoir y arriver et avoir un résultat similaire à la console...
AiLich 13 Oct @ 7:28am 
Sur PC il vaut mieux jouer avec une manette compatible Xbox ! Pour ma part je joue avec une TURTLE BEACH Stealth Ultra ...
Lien-> https://www.boulanger.com/ref/1198476?msockid=26e9e28830736f5b2d0df4fc317b6e32
AiLich 13 Oct @ 7:49am 
Originally posted by Eagle_of_Fire:
C'est normal, tu es sur PC. La config de manète n'est qu'une idée saugrenue que les devs souvent passe par dessus... Parce que genre 95% de toute la population PC utilisent leurs sourie et clavier.

C'est pas que c'est un problème, c'est simplement que tu n'es pas sur une console sur laquelle absolument tout passe par la manète. Il faut déployer plus d'effort sur PC pour pouvoir y arriver et avoir un résultat similaire à la console...

Perso je joue TOUS mes jeux avec une manette! Xbox. Je ne peut pas jouer au clavier ,je trouve que c'est plus pratique avec une manette ...
Mais il y a manettes et manettes ?
Je comprend que tout le monde ne puisse pas avoir du haut de game, mais c'est pourtant ce qu'il faut prévilégier pour une bonne expériance de jeux !
Les meilleures sont Xbox Elite 2 et TURTLE BEACH Stealth Ultra Controller
Perso j'achète une manète Logitech à 25$ et j'ai jamais eu de problèmes. Surtout que j'ai des enfants. Tu ne vas pas acheter des manètes à 200-300$ à des enfants qui vont passer au travers en deux mois parce qu'ils/elles les échappent par terre (ou les jettes carrément par terre) à tout les vingt minutes...
frarea 13 Oct @ 1:42pm 
étant donné que Xbox est une filliale de microsoft -windows

c'est juste que tu n'a pas à chercher windows le fera pour toi

mais y as plein de manette qui font aussi bien

Y as des manette qui on une apply pour les configuré , suffit de l'installé sur le pc

y as des jeux qui ne se joue pas à la manette ,
un claviers c'est 100 touche programmable , une souris permet d'être bien plus précis qu'un stick analogique
Last edited by frarea; 13 Oct @ 2:03pm
MUERTE 16 Oct @ 1:08am 
this is insane wow
Magoa 20 Oct @ 1:09am 
Perso, j’ai complètement abandonné la manette à cause de ça.
Mon nouveau combat, ce sont les jeux qui ne te proposent pas de changer tes touches, ou ceux qui te disent :
« Vas-y, tu peux modifier tes touches », puis tu modifies la touche Q (parce que c’est toujours elle le problème), on te dit « c’est bon », tu relances avec tes modifs…
Et là, la touche Q allume toujours ta lampe torche.
Pourquoi ? voila voila..
Originally posted by Magoa:
Perso, j’ai complètement abandonné la manette à cause de ça.
Mon nouveau combat, ce sont les jeux qui ne te proposent pas de changer tes touches, ou ceux qui te disent :
« Vas-y, tu peux modifier tes touches », puis tu modifies la touche Q (parce que c’est toujours elle le problème), on te dit « c’est bon », tu relances avec tes modifs…
Et là, la touche Q allume toujours ta lampe torche.
Pourquoi ? voila voila..
Il y a des programmes qui n'existe que pour ça. En gros, le programme intercepte ton clavier et change la touche que tu tappes pour que le jeu reçois la bonne touche alors que toi tu as ton clavier Azerty avec lequel tu es habitué.
Achetez une souris 19 boutons, c'est pas cher, très partique, totalement configurable et efficace (surtout pour les boomers allergiques aux joypads)
Outre ce qui est décrit, je lis au tout début
" si tu branche la manette en cours de route le jeu ne la detecte pas"

Le lien est indirect mais il ne faut pas oublier en amont de désactiver le Fastboot/Faastartup/démarrage rapide à la fois dans le BIOS/UEFI et via Windows (Il y a un lien avec les modes veille)

Je mets un extrait d'un lien dont je ne sais si je dois le publier

SYNTHESE DES PROBLEMES AVEC LE FAST BOOT ACTIF ET/OU FAST STARTUP Ce qui peut arriver :

"- Ecran noir
- BSOD (Ecran bleu)
- Fuites mémoire
- Ralentissement du PC
- Des périphériques qui restent en veille/ne se réveillent pas alors qu'ils devraient être actif (Wi fi par ex) ou des ports USB mal réinitialisés dont les périphériques connectés ne seront pas ou mal pris en compte (Clé Bluetooth par ex, Wi fi), ...) Même problème avec Linux en dual boot du reste
- Des nouveaux périphériques pas ou mal pris en compte (Carte graphique, etc ou des périphériques externes en USB)
- Des mises à jour logicielles dont des pilotes qui s'installent à bas niveau (Pilotes graphiques par ex) qui s'installeront mal et/ou les nouvelles fonctions qui ne seront pas en place (avec plantages à la clé, des instabilités, ...) On a le cas de certains VPN par ex
- Cela peut meme affecter des mises jour de Windows et c'est Microsoft qui le dit
https://learn.microsoft.com/en-gb/troub ... st-startup
- Suite à des installations/désinstallations de programmes, pilotes etc certaines clés de registre ne seront pas prises en comptes, car l'inscription demande un vrai redémarrage
- Problèmes lors du dual boot (Dont avec Linux viewtopic.php?f=71&t=73250) (1)
- Problèmes avec les lecteurs chiffrés
- Consommation de ressources du fait que le PC va mouliner en lien avec les soucis indiqués ci dessus

Mais surtout le démarrage rapide peut également entraîner des problèmes de dépannage.
Si un problème survient temporairement sur votre système, comme un ralentissement, une fuite de mémoire ou un bug, etc on pourrait s'attendre à ce qu'il soit résolu après correction, après un redémarrage ou un arrêt
Mais avec le démarrage rapide activé, vous démarrez en réalité depuis un état en cache, et le problème peut donc persister.

Il faut se rappeler que ;
Cette fonction de "Démarrage rapide" n'est pas en rapport avec le démarrage rapide du PC, mais.. de la rapidité en sortie de veille.
C'est différent
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50