Garry's Mod

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[KMAS] Kaito's Mortar and Artillery System
Shi / Kaito  [developer] 27 Oct @ 2:59pm
Configuration Guide
Guide de configuration KMAS / KMAS Configuration Guide

Cette discussion explique comment configurer l’addon Artillerie & Mortier.
The purpose of this discussion is to explain how to configure the Artillery & Mortar addon.

L’addon n’a pas de menu de configuration en jeu.
Les réglages se font via un fichier Lua séparé que vous pouvez créer vous-même.
This addon has no in-game configuration menu.
All configuration must be done via an external Lua file you create yourself.

Exemple de chemin :
Example path:
lua/autorun/my_artillery_config.lua

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Configuration par défaut / Default configuration

KMAS = KMAS or {} KMAS.Config = KMAS.Config or {} KMAS.Config.GlobalDebug = false -- Liste des types d’obus à bloquer dans l’outil de commande d’artillerie. -- Example: KMAS.Config.artilleryCommandToolBlacklist = {"artillery_he", "artillery_se"} KMAS.Config.artilleryCommandToolBlacklist = {} --[[ Types d’obus disponibles / Available shell types: mortar_bomb_shell (explosif / HE) mortar_smoke_shell (fumigène / smoke) mortar_flare_shell (éclairant / flare) mortar_fire_shell (incendiary / incendiaire) kaito_mortar_wp (phosphore blanc / white phosphorus) artillery_he (explosif / HE) artillery_se (fumigène / smoke) kaito_artillery_wp (phosphore blanc / white phosphorus) --]] -- Permet d’écraser la configuration par défaut de l’outil de commande d’artillerie. -- If set, this will override the default artillery command tool config. -- Please note that if you set this table, you must redefine ALL parameters. KMAS.Config.artilleryCommandtoolConfigOverride = {} --[[ Exemple / Example : KMAS.Config.artilleryCommandtoolConfigOverride = { ImpactTimes = { Mortar = 50, -- Temps avant impact d’un tir de mortier / Time before impact for mortar Artillery = 65 -- Temps avant impact d’un tir d’artillerie / Time before impact for artillery }, FireModeMultipliers = { Single = 0.25, -- Tir unique / Single shot Salvo = 3, -- Salve / Salvo Continuous = 2 -- Tir continu / Continuous fire }, MunitionReloadMultipliers = { HE = 1, -- Explosif / High explosive Smoke = 0.7, -- Fumigène / Smoke Incendiary = 2, -- Incendiaire / Incendiary Flare = 0.6, -- Éclairant / Flare WhitePhosphorus = 3, -- Phosphore blanc / White phosphorus }, BaseReloadTimes = { Mortar = 120, -- Temps de rechargement de base pour les mortiers / Base reload time (mortars) Artillery = 300 -- Temps de rechargement de base pour l’artillerie / Base reload time (artillery) }, } ]]-- -- Valeurs des caisses de ressources / Resource crate values KMAS.Config.smallCrateResourceValue = 50 KMAS.Config.mediumCrateResourceValue = 150 KMAS.Config.bigCrateResourceValue = 250 -- Ressources de base attribuées à un mortier au spawn / Base resources when mortar spawns KMAS.Config.baseResources = 50 -- Paramètres de dégâts et rayon d’explosion / Damage and explosion radius KMAS.Config.mortarHE = { explosionDamage = 500, explosionRadius = 25 * 39.37, } KMAS.Config.artilleryHE = { explosionDamage = 1000, explosionRadius = 35 * 39.37, }

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Modifier la configuration sans toucher à l’addon / Override without editing the addon

Pour éviter d’altérer les fichiers d’origine, vous pouvez utiliser un hook Lua.
This prevents overwriting original addon files by using a Lua hook instead.

Créez un fichier dans lua/autorun et copiez ce code :
Create a file in lua/autorun and copy this snippet:

hook.Add("PostGamemodeLoaded", "MyAddon.hook.PostGamemodeLoaded.overrideKMASConfig", function() timer.Simple(20, function() -- Exemple : modifier les ressources de base / Example: change base resources KMAS.Config.baseResources = 100 -- Exemple : modifier les dégâts du mortier / Example: change mortar shell damage KMAS.Config.mortarHE.explosionDamage = 600 -- Exemple : bloquer certaines munitions / Example: blacklist shell types KMAS.Config.artilleryCommandToolBlacklist = {"artillery_se"} -- Ajoutez vos propres modifications ici / Add your own changes here end) end)
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Shi / Kaito  [developer] 27 Oct @ 3:00pm 
Note : you can now use the hook kmas.hooks.custom.system.autoloadCompleted
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