STEAM GROUP
Stardew Traduction FR Stardew FR
STEAM GROUP
Stardew Traduction FR Stardew FR
15
IN-GAME
246
ONLINE
Founded
15 March, 2016
Language
French
This topic has been locked
Inaction 30 Mar, 2016 @ 11:14am
[TESTEURS] Rapports de bugs/problèmes
Salut ! Veuillez nous faire part ici de tous les soucis que vous rencontrez (crashs, bugs, fautes de français).

Si vous crashez, allez dans AppData/Roaming/StardewValley/ErrorLogs prenez le .txt le plus récent et postez le contenu ici !

Il manque encore des traductions, ne signalez donc pas si vous voyez des textes non traduits.

Problèmes connus
- Le magasin de Willy ne fonctionne pas : RÉSOLU
- Les corbeaux ignorent les épouvantails : RÉSOLU
- Le festival d'automne fait crash : RÉSOLU
- Quête avec la citrouille fait crash : RÉSOLU
- La chaîne des recettes de cuisine ne fonctionne pas : RÉSOLU
Last edited by 🔴3̲ 0̲ % ᗜˬᗜ; 18 Apr, 2016 @ 11:58am
< >
Showing 1-15 of 18 comments
Furax-31 30 Mar, 2016 @ 11:51am 
Manque le chapeau sur le "a" de pâtisserie, et manque un espace après le point d'exclamation de Pierre :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459363515-20160330202305-1.jpg


Manque le "é" sur le mot maturité dans les descirptions d'arbres :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459363520-20160330202327-1.jpg


Gunther en anglais :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459363522-20160330202452-1.jpg


Dialogue du forgeron en anglais :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459363521-20160330202539-1.jpg


Interface en anglais :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459363571-20160330202547-1.jpg


Morris en anglais :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459363577-20160330202618-1.jpg


Dialogue en anglais :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459363578-20160330202635-1.jpg


Je ne sais pas si les choses en anglais sont connu ou pas mais je préfère remonter au cas ou :)





Merci Furax :) Les é et le â ont été corrigés, merci à toi !
Pour les autres, oui, c'est normal; je ne les ai pas indiqués dans les trad manquantes car trop anecdotiques, mais t'inquiète ce sera fait :)
Inaction 30 Mar, 2016 @ 12:45pm 
La traduction est pas complète, donc pas besoin de signaler des textes qui sont en anglais
F3n3K 30 Mar, 2016 @ 8:28pm 
Salut à vous
alors je commence le rapport de bugs pour ma part:

emission tv la reine des sauces ne fonctionnent pas
L'epouventail peu etre installé mais les corbeaux se posent tout de meme, voir juste à coté des fois.
La quete de la construction du poulailler ne peu etre validé apres sa construction et poule achetées

Voilà pour le moment

++ à vous tous ;)
F3n3K 31 Mar, 2016 @ 12:04am 
Erreur lors du lancement de la fete en automne (la 1ere fete en date du 16)


Message: Error loading "Characters\BabyPig". File not found.
InnerException: System.IO.FileNotFoundException: Error loading "Content\Characters\BabyPig.xnb". File not found.
à Microsoft.Xna.Framework.TitleContainer.OpenStream(String name)
à Microsoft.Xna.Framework.Content.ContentManager.OpenStream(String assetName)
Stack Trace: à Microsoft.Xna.Framework.Content.ContentManager.OpenStream(String assetName)
à Microsoft.Xna.Framework.Content.ContentManager.ReadAsset[T](String assetName, Action`1 recordDisposableObject)
à Microsoft.Xna.Framework.Content.ContentManager.Load[T](String assetName)
à StardewValley.Event.checkForNextCommand(GameLocation location, GameTime time)
à StardewValley.Event.checkForNextCommand(GameLocation location, GameTime time)
à StardewValley.GameLocation.UpdateWhenCurrentLocation(GameTime time)
à StardewValley.Game1.UpdateLocations(GameTime time)
à StardewValley.Game1.Update(GameTime gameTime)
à Microsoft.Xna.Framework.Game.Tick()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.HostIdle(Object sender, EventArgs e)
à Microsoft.Xna.Framework.GameHost.OnIdle()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.RunOneFrame()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.ApplicationIdle(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponent.FDoIdle(Int32 grfidlef)
à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.Run()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.RunGame(Boolean useBlockingRun)
à StardewValley.Program.Main(String[] args)
F3n3K 31 Mar, 2016 @ 12:06am 
Erreur lors de l'acceptation de la quete de la citrouille pour Caroline:

Message: L'index se trouve en dehors des limites du tableau.
InnerException:
Stack Trace: à StardewValley.Quests.Quest.getQuestFromId(Int32 id)
à StardewValley.Farmer.addQuest(Int32 questID)
à StardewValley.Menus.LetterViewerMenu.receiveLeftClick(Int32 x, Int32 y, Boolean playSound)
à StardewValley.Game1.updateActiveMenu(GameTime gameTime)
à StardewValley.Game1.Update(GameTime gameTime)
à Microsoft.Xna.Framework.Game.Tick()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.HostIdle(Object sender, EventArgs e)
à Microsoft.Xna.Framework.GameHost.OnIdle()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.RunOneFrame()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.ApplicationIdle(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponent.FDoIdle(Int32 grfidlef)
à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.Run()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.RunGame(Boolean useBlockingRun)
à StardewValley.Program.Main(String[] args)
Last edited by F3n3K; 31 Mar, 2016 @ 12:07am
Merci, c'est très utile ! :)
Red_Is_Dead 19 Apr, 2016 @ 1:54am 
Bonjour, j'ai installer le patch fr beta 0.10, et j'ai enfin lancer ma 1er partie du jeu.
Mais le jeu crash lorsque je me retrouve avec 0 en énergie.

Voici le log error:

Message: The character 'É' (0x00c9) is not available in this SpriteFont. If applicable, adjust the font's start and end CharacterRegions to include this character.
Nom du paramètre : character
InnerException:
Stack Trace: à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.SpriteFont.GetIndexForCharacter(Char character)
à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.SpriteFont.InternalDraw(StringProxy& text, SpriteBatch spriteBatch, Vector2 textblockPosition, Color color, Single rotation, Vector2 origin, Vector2& scale, SpriteEffects spriteEffects, Single depth)
à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.SpriteBatch.DrawString(SpriteFont spriteFont, String text, Vector2 position, Color color, Single rotation, Vector2 origin, Single scale, SpriteEffects effects, Single layerDepth)
à TranslationInject.DrawStringProxy.DrawString(SpriteBatch source, SpriteFont spriteFont, String text, Vector2 position, Color color, Single rotation, Vector2 origin, Single scale, SpriteEffects effects, Single layerDepth, String path) dans c:\stardew-french\translation-inject\TranslationInject\DrawStringProxy.cs:ligne 99
à StardewValley.Game1.drawWithBorder(String message, Color borderColor, Color insideColor, Vector2 position, Single rotate, Single scale, Single layerDepth, Boolean tiny)
à StardewValley.Game1.drawWithBorder(String message, Color borderColor, Color insideColor, Vector2 position)
à StardewValley.Game1.drawHUD()
à StardewValley.Game1.Draw(GameTime gameTime)
à Microsoft.Xna.Framework.Game.DrawFrame()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.Tick()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.HostIdle(Object sender, EventArgs e)
à Microsoft.Xna.Framework.GameHost.OnIdle()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.RunOneFrame()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.ApplicationIdle(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponent.FDoIdle(Int32 grfidlef)
à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.Run()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.RunGame(Boolean useBlockingRun)
à StardewValley.Program.Main(String[] args)
Bonjour, merci pour ce rapport.
Quel est ton OS ? Tu utilises steam ou gog ?
Peux-tu me confirmer que dans Content\Fonts tu as bien 2 fichiers SpriteFont1: un .xnb, et un .bak ?
Last edited by 🔴3̲ 0̲ % ᗜˬᗜ; 25 Apr, 2016 @ 4:17pm
Red_Is_Dead 19 Apr, 2016 @ 5:44am 
J'utilise win 7 64 bits ultimate edition, mon jeu est sous steam et j'ai bien les 2 fichiers spritefont1 dans le dossier du jeu
J'ai réussi à repro ton crash. Je travaille sur un correctif et publierai un hotfix dès que possible. Merci beaucoup pour ce rapport
Last edited by 🔴3̲ 0̲ % ᗜˬᗜ; 25 Apr, 2016 @ 4:16pm
Red_Is_Dead 19 Apr, 2016 @ 7:32am 
Merci bien
Le post principal n'a pas encore été màj, je ne peux pas le modifier. Ça devra donc attendre le retour d'Action, qui l'a publié
En attendant, je te suggère de ne pas passer le curseur sur l'icone de la tête bleue lorsque ton énergie est faible :)
Last edited by 🔴3̲ 0̲ % ᗜˬᗜ; 19 Apr, 2016 @ 8:15am
RETROJEUX 19 Apr, 2016 @ 9:23am 
Voici une petite coquille que j'ai trouvé :

http://zupimages.net/up/16/16/0ssr.jpg
Inaction 19 Apr, 2016 @ 9:32am 
Originally posted by alienweb:
Voici une petite coquille que j'ai trouvé :

http://zupimages.net/up/16/16/0ssr.jpg

Merci, c'est corrigé :)
< >
Showing 1-15 of 18 comments
Per page: 1530 50