Problème démarrage steam
Bonjour, depuis peu impossible de lancer steam. Désinstallation/reinstallation, maj pilotes et windows, vérification chemin d'acces. j'ai fait un ticket mais ils me demandent des screen sauf que rien ne s'affiche au démarrage sur l'onglet (steam.exe), le petit rond souris tourne 1s puis rien. Je suis totalement démuni. Je n'ai rien fait de différent et du jour au lendemain plus de Steam. Help me svp. Aussi impossible d'effectuer des impr ecran mon outil de capture n'existe plus ... Merci par avance
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Pour tes imprim écran utilise Greenshot
Merci, n'as-tu pas une piste pour mon souci de client Steam ? Je ne visualise pas la source du problème et j'ai l'impression d'avoir tout essayé ...
Il est possible qu'un périphérique externe empêche Steam de fonctionner correctement . Les périphériques d'entrée externes nécessitent des pilotes spécifiques qui peuvent interférer avec Steam. Nous vous recommandons de débrancher tous les périphériques d'entrée non essentiels de votre ordinateur afin d'éliminer tout risque d'interférence.

https://www.easytutoriel.com/steam-ne-se-lance-pas.html

https://www.youtube.com/watch?v=EY00wfFPBGE&ab_channel=WayToLearnX
Redémare ton ordi. Pour vrai. Avec l'option Windows, pas le mettre en mode sommeil...

Ensuite, vérifie que ton pare-feu ne bloque pas Steam. Si tu n'utilise pas de pare-feu, sache que Windows en a un intégré.
Merci pour vos réponses, j'ai suivi les instructions jusqu'à la backup mais je ne dispose pas d'une ancienne avant le problème Steam ... Même chose avec la vidéo YT pas de résultat concluant
Last edited by Stormfury42; 9 Sep @ 3:36am
Bon le support de steam a cloturé en me dirigeant vers un informaticien, je trouve ça un peu facile quand même ... Il m'a expliqué que si je n'avais pas le fichier "crash.dmp" alors ca signifiait que quelque chose interferait mais il ne sait pas quoi. je trouve quand même dingue de devoir me diriger vers un pro pour regler un problème steam en sachant que tout le reste fonctionne bien. La mise à jour windows effectué début septembre peut-elle être la source du problème .
Epilog 12 Sep @ 2:17pm 
J'ai le même soucis. J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne
Ce qui est étrange c'est que je peux me connecter au client steam sur mon ordinateur portable mais impossible sur le pc
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50