BlueScreen lancement Ark SE [PreAquatica]
Salut tout le monde, j'ai un problème.
J'essaie de jouer à Ark SE, mais dès que le jeu démarre, mon PC affiche un écran bleu et redémarre.

Il affiche "SYSTEM SERVICE EXCEPTION" et "BEDaisy.sys"

Je pense que c'est un problème avec Battleeye. J'ai cherché sur Google, on dit que c'est dû à l'anti-cheat, mais il y a deux jours, je n'avais aucun problème avec le jeu, donc je ne sais pas.
Si vous avez une idée, merci.
< >
Showing 1-15 of 30 comments
Salut teste ça

Mettre à jour BattleEye

Va dans le dossier du jeu concerné (ex : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\NomDuJeu\BattlEye)

Lance le fichier Install_BattlEye.bat ou Uninstall_BattlEye.bat puis réinstalle BattleEye.

Tu peux aussi supprimer le fichier BEDaisy.sys manuellement (il sera recréé) après une réinstallation propre de BattleEye via Steam ou le launcher du jeu.

Mettre à jour les pilotes (notamment GPU)

Va sur le site officiel de ta carte graphique (NVIDIA, AMD, Intel) et installe la dernière version du pilote.
Last edited by Maître Yoda is back; 6 Sep @ 6:40am
Originally posted by Maître Yoda is back:
Salut teste ça

Mettre à jour BattleEye

Va dans le dossier du jeu concerné (ex : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\NomDuJeu\BattlEye)

Lance le fichier Install_BattlEye.bat ou Uninstall_BattlEye.bat puis réinstalle BattleEye.

Tu peux aussi supprimer le fichier BEDaisy.sys manuellement (il sera recréé) après une réinstallation propre de BattleEye via Steam ou le launcher du jeu.

Mettre à jour les pilotes (notamment GPU)

Va sur le site officiel de ta carte graphique (NVIDIA, AMD, Intel) et installe la dernière version du pilote.

Salut, merci pour le coup de main.

J'ai essayé de lancer le fichier Instal ou Uninsall battlEye mais ils ne font rien.

Je ne sais pas ou désinstaller BEDaisy.sys, c'est ou ?

Pilotes a jour

J'ai aussi essayé de mettre BattleEye en whitelist de mon anticheat (avg free) mais rien ne fonctionne, si tu as d'autres idées je suis preneur
Est-ce que tu as une bonne connexion ? Est-ce que tu as déjà essayé de desintaller le jeu et le réinstaller ? Peut-être que ça peut réinitialiser le battleye ? Est-ce qu'il y a des mods qui sont venus s'ajouter entre temps ? Est-ce que tu as windows 11 ou 10 ? Désolé pour toutes mes questions mais c'est pour nous aider à t'aider... Ton problème, comme l'indique le message d'erreur, ressemble à un problème système de ton jeu et Windows. Mais peut-être que ce n'est que temporaire ?
Last edited by Kerozen1973; 9 Sep @ 9:01am
Originally posted by Kerozen1973:
Est-ce que tu as une bonne connexion ? Est-ce que tu as déjà essayé de desintaller le jeu et le réinstaller ? Peut-être que ça peut réinitialiser le battleye ? Est-ce qu'il y a des mods qui sont venus s'ajouter entre temps ? Est-ce que tu as windows 11 ou 10 ? Désolé pour toutes mes questions mais c'est pour nous aider à t'aider...

T'inquiète pas pour ça, pose toutes les questions que tu veux.
J'ai une plutôt bonne fibre, il me faut environ 40 minutes pour télécharger le jeu.
J'ai déjà essayé de le désinstaller et réinstaller mais le problème persiste.
Je ne pense pas, mais dans le doute je vais essayer de désinstaller tout mes mods.
Je suis sur Windows 10
Merci d'avance pour le coup de main
J'ai désinstallé tout mes mods puis le dossier complet de battleEye, en lançant le jeu il m'a demandé de le réinstallé puis au lancement du jeu mon pc a bluescreen et m'a affiché la même erreur:"SYSTEM SERVICE EXCEPTION" et "BEDaisy.sys"
Donc si vous avez une idée je suis preneur !
Est-ce que tu sais ce que c'est BEDaisy.sys ? J'ai eu des problèmes identiques et c'étaient en rapport avec une erreur système Windows...
Last edited by Kerozen1973; 9 Sep @ 9:59am
Est-ce que tu sais ce que c'est BEDaisy.sys ? J'ai eu des problèmes identiques et c'étaient en rapport avec une erreur système Windows...

BEDaisy.sys c'est lié à l'anticheat BattleEye mais je comprend pas d'ou viens mon problème. Je suis même allé dans Système 32 pour essayer de le supprimer mais j'ai pas réussi à le trouver
Originally posted by Noctammoh:

BEDaisy.sys c'est lié à l'anticheat BattleEye mais je comprend pas d'ou viens mon problème. Je suis même allé dans Système 32 pour essayer de le supprimer mais j'ai pas réussi à le trouver
Et si tu lances une recherche sur tes disques ? Peut être le problème vient du fait que ce fichier système est manquant ?
Last edited by Kerozen1973; 9 Sep @ 10:26am
Ric 9 Sep @ 10:35am 
*Le 14 octobre c'est la fin de Windows 10.

Peut-être un conflit avec "Battleeye" qui sans doute ne fonctionnerait plus sous Win 10 ?

Et si tu lances une recherche sur tes disques ? Peut être le problème vient du fait que ce fichier système est manquant ?

C'est possible, comment je peux le récup ? Même en réinstallant BattleEye il ne se réinstalle pas
Originally posted by Ric:
*Le 14 octobre c'est la fin de Windows 10.

Peut-être un conflit avec "Battleeye" qui sans doute ne fonctionnerait plus sous Win 10 ?

C'est possible mais j'en aurais certainement entendu parler, non ?

C'est possible, comment je peux le récup ? Même en réinstallant BattleEye il ne se réinstalle pas
Est ce que tu as essayé de désinstaller le jeu et le réinstaller ?

Est ce que tu as essayé de désinstaller le jeu et le réinstaller ?

Oui, sans succès, j'ai aussi désinstaller tout les mods que j'avaient au cas ou.
Ric 9 Sep @ 3:38pm 
Un gars donne une piste dans cette discussion Steam voir la réponse " #9 " du sujet en anglais qui parle du même problème que toi :

https://gtm.steamproxy.vip/app/1172710/discussions/0/595152144826378480/

Quand je regarde ce sujet tu es loin d'être le seul à avoir ce problème non résolu...

Traduction de la réponse " #9 ", peut-être que ça fonctionnera pour toi, je cite :

"Solution possible : pour tous ceux qui ont ce problème, essayez de définir la « Taille du cache du shader » dans le panneau de configuration Nvidia sur « Pilote par défaut »
Originally posted by Ric:
Un gars donne une piste dans cette discussion Steam voir la réponse " #9 " du sujet en anglais qui parle du même problème que toi :

https://gtm.steamproxy.vip/app/1172710/discussions/0/595152144826378480/

Quand je regarde ce sujet tu es loin d'être le seul à avoir ce problème non résolu...

Traduction de la réponse " #9 ", peut-être que ça fonctionnera pour toi, je cite :

"Solution possible : pour tous ceux qui ont ce problème, essayez de définir la « Taille du cache du shader » dans le panneau de configuration Nvidia sur « Pilote par défaut »

Merci du conseil, je suis allé jeter un coup d'oeil et il est déjà sur par défaut.
Je comprend pas
< >
Showing 1-15 of 30 comments
Per page: 1530 50