Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Faut réussir à s'organiser !
Si j'ai bien compris, tu es célibataire ...
Perso, j'ai un boulot, une femme, un gosse et j'arrive à jouer, surtout à mon genre préféré : les RPG solo, bien chronophages.
Le tout est de réussir à s'organiser, profiter des petits moments et faire des compromis. Évidemment que le temps de jeu est moins important, mais y'a toujours moyen de trouver du temps.
Par contre, j'ai laissé tomber tout ce qui est jeux en ligne, MMO ou compétitifs. Trop imperrompu pour que ça soit jouable, ça en finit plus toxique et frustrant qu'autre chose.
De la les boutiques avec du contenu pour plusieurs K $ et les P2W si tu n'as pas le temps c'est que ta des revenus , donc compense le premiers par le 2eme
joué 2 H/jours et plus tes jours de congé et weekend feront de toi un gamer
aprés si c'est pour cherché IG ceux qui joue 8H/jours , oui ça existe et même certain joue au travaille, sur les banc de l'université aussi
s'immergé dans un jeu solo , il faut les commencé juste avant tes congé mais tu passera à côté d'activité Irl aussi
Je cours aprés les économies ou mon temps , c'est souvent se qui ressort des années ou je ne travaille pas et celle ou j'ais un temps plein
Je veux bien te croire mais selon moi tu dis pas tout lol, jouer à un RPG en étant travailleur et père de famille il doit y avoir un truc quelque part ; soit ton sommeil en pâti, soit madame fait le linge, la vaisselle et toutes les tâches ménagères toute seule
Je plaisante bien sûr mais j'arrive pas à concevoir que ce soit possible, perso pendant mon temps libre en semaine je suis tout simplement trop fatigué de ma journée pour me lancer dans un jeu, comme je l'ai dit, mon esprit sera ailleurs et je suivrai rien ni ne profiterai d'un RPG dans cet état de fatigue.
Et avec 2h max consacré au JV par jours pour moi c'est impossible de s'investir vraiment dans un jeu solo, surtout RPG
Après je dis pas, on est pas tous fait du même bois, peut-être que c'est possible pour toi
Mais malheureusement ça marche pas pour moi
Ben le problème c'est qu'il faut la motivation après ta journée, c'est plus simple de faire une activité «passive» du genre mater un épisode d'anime ou un film que s'investir dans un jeu sur la durée (20h-30h voir + ) du coup autant ne pas commencer. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Je vois ce que tu veux dire, après c'est pas rare de courir après les deux en même temps des fois lol
Et trouves toi une 'gonzesse' qui aime le gaming si c'est ce que tu veux
Elle travaille de nuit, très tôt le matin et donc se couche avant moi, ça me laisse 1h -1h30 environ solo tous les soirs de la semaine et on se rattrape ensemble les week-ends.
Et nan, je fais aussi ma part de tâches ménagères et également de m'occuper du gnome ^^
Je grapille aussi 30min de jeu à la pause dej quand je suis en TT (3 jours par semaine).
Pas de passion extrême, sauf monté des pc et les utiliser^^.
Mes loisirs ? Balades en forêt pour respirer autre chose que l’odeur de lessive, et visites de zoos ou musées, histoire de rappeler aux enfants que les animaux ne vivent pas tous dans des dessins animés.
Je bosse en deux-huit, une semaine sur deux, ce qui me laisse royalement 3 à 4 heures de jeu par jour… un week-end sur deux…gros session ^^
Voilà, tu as la solution.
Tout à fait d'accord.
Au début j'ai cru à un troll.
C'est important de garder un pied a l'extérieur, avoir un taff, famille, partir en weekend/vacances.
S'amuser en dehors de chez soi.
C'est cool de geeker, mais passer sa vie à ça c'est dommage, car tu passe a côté d'autres choses vraiment sympa. Même si la vie peut être contraignante parfois, c'est comme ça...
Respect mec j'en est deux et c'est compliqué même ado, petits enfants petits problèmes, grand enfants grands problèmes
Oui, c'est vrai que je ne fais pas trop le ménage. Seulement quand j'en ai vraiment besoin. Mais ce n'est pas parce que je passe par dessus mais plutôt parce que je ne crois pas que mes voisins aimerait trop trop le tintamare à 3h du matin...
Même chose pour "sortir de chez moi"... C'est rare les occasions à 3h du matin.
Pour info, c'est autour de 3h du matin que je reviens chez moi quand je travaille. Ce sont des journées de 10h chaque, donc 4 jours de 10 heures. Ce qui me laisse toujours au minimum une journée par semaine que je peux consacrer au gaming (si c'est ce que je veux faire, bien sur).