Être un gamer + avoir un travail c'est pas compatible
Durant presqu'une année de chômage j'ai pu poncer Elden Ring et CB77, faire tous les Batman, lancer des parties interminables de Civ, j'ai pu m'initier à Kenshi et refaire FNV, Skyrim et VTMB.

et j'en oublie sûrement.

Rien de tout ça n'aurait été possible si j'avais travaillé.

Je suis sérieux à 100% : je ne vois pas comment il est possible de concilier une activité professionnelle avec la passion du jeu vidéo.

Une fois le travail terminé, le trajet du retour, les courses faites, les tâches ménagères et la paperasse effectuées, sans oublier les RDV, la famille, les amis, bref, les relations sociales (alors, j'imagine même pas avec une gonzesse et des gosses!), il reste quoi comme temps libre ? 2h le soir avant d'aller se coucher(et encore...) ?

Bien évidemment on pourrait toujours lancer CS en compétitif vu que c'est finalement assez «rapide» et peu contraignant (entre 25 et 45 min le match), mais c'est bien trop peu pour s'immerger dans un jeu solo conséquent ou de type RPG, on perdra trop vite le fil de l'histoire

Et puis de toute façon la plupart du temps on est trop fatigué et on a la tête ailleurs pour jouer convenablement...

C'est regrettable, je suis un gamer et j'adore les JV, mais pour être honnête c'est une passion de chômeur ou de travailleur à temps partiel

A ceux qui me diront «oui mais moi j'ai un 35h au travail mais aussi un 35h sur steam et ça me pose pas de problème» :

je veux bien vous croire mais vous devez pas beaucoup faire le ménage ni beaucoup sortir de chez vous lol

Je vais vous dire, mon seul regret dans ma vie c'est de ne pas avoir passé plus de temps devant le PC quand j'étais adolescent, du temps où j'avais peu de contraintes. Maintenant c'est trop tard.

Je sens qu'une page de ma vie est en train de se tourner... :steamsad:
Last edited by Tranquilla; 30 Aug @ 6:27am
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Salut,
Faut réussir à s'organiser !
Si j'ai bien compris, tu es célibataire ...
Perso, j'ai un boulot, une femme, un gosse et j'arrive à jouer, surtout à mon genre préféré : les RPG solo, bien chronophages.
Le tout est de réussir à s'organiser, profiter des petits moments et faire des compromis. Évidemment que le temps de jeu est moins important, mais y'a toujours moyen de trouver du temps.
Par contre, j'ai laissé tomber tout ce qui est jeux en ligne, MMO ou compétitifs. Trop imperrompu pour que ça soit jouable, ça en finit plus toxique et frustrant qu'autre chose.
frarea 30 Aug @ 6:54am 
c'est pas nouveau , avant on parlais d'un Nolife pour parlé d'une personne ayant accomplis certaine chose IG ou un certain niveau dans des jeux compétitf

De la les boutiques avec du contenu pour plusieurs K $ et les P2W si tu n'as pas le temps c'est que ta des revenus , donc compense le premiers par le 2eme

joué 2 H/jours et plus tes jours de congé et weekend feront de toi un gamer

aprés si c'est pour cherché IG ceux qui joue 8H/jours , oui ça existe et même certain joue au travaille, sur les banc de l'université aussi
s'immergé dans un jeu solo , il faut les commencé juste avant tes congé mais tu passera à côté d'activité Irl aussi

Je cours aprés les économies ou mon temps , c'est souvent se qui ressort des années ou je ne travaille pas et celle ou j'ais un temps plein
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Salut,
Faut réussir à s'organiser !
Si j'ai bien compris, tu es célibataire ...
Perso, j'ai un boulot, une femme, un gosse et j'arrive à jouer, surtout à mon genre préféré : les RPG solo, bien chronophages.
Le tout est de réussir à s'organiser, profiter des petits moments et faire des compromis. Évidemment que le temps de jeu est moins important, mais y'a toujours moyen de trouver du temps.
Par contre, j'ai laissé tomber tout ce qui est jeux en ligne, MMO ou compétitifs. Trop imperrompu pour que ça soit jouable, ça en finit plus toxique et frustrant qu'autre chose.

Je veux bien te croire mais selon moi tu dis pas tout lol, jouer à un RPG en étant travailleur et père de famille il doit y avoir un truc quelque part ; soit ton sommeil en pâti, soit madame fait le linge, la vaisselle et toutes les tâches ménagères toute seule :steammocking:

Je plaisante bien sûr mais j'arrive pas à concevoir que ce soit possible, perso pendant mon temps libre en semaine je suis tout simplement trop fatigué de ma journée pour me lancer dans un jeu, comme je l'ai dit, mon esprit sera ailleurs et je suivrai rien ni ne profiterai d'un RPG dans cet état de fatigue.

Et avec 2h max consacré au JV par jours pour moi c'est impossible de s'investir vraiment dans un jeu solo, surtout RPG

Après je dis pas, on est pas tous fait du même bois, peut-être que c'est possible pour toi

Mais malheureusement ça marche pas pour moi :steamsad:

Originally posted by frarea:

joué 2 H/jours et plus tes jours de congé et weekend feront de toi un gamer

Ben le problème c'est qu'il faut la motivation après ta journée, c'est plus simple de faire une activité «passive» du genre mater un épisode d'anime ou un film que s'investir dans un jeu sur la durée (20h-30h voir + ) du coup autant ne pas commencer. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Originally posted by frarea:
Je cours aprés les économies ou mon temps , c'est souvent se qui ressort des années ou je ne travaille pas et celle ou j'ais un temps plein

Je vois ce que tu veux dire, après c'est pas rare de courir après les deux en même temps des fois lol
Tarnagos 30 Aug @ 9:46am 
@tranquilla Si je te dis que le secret de la réussite, c'est travailler pour payer ses jeux , tu me crois ?
Last edited by Tarnagos; 30 Aug @ 9:46am
Il y a un temps pour tout, notion abstraite aujourd'hui, et tu as oublié les retraités. Perso je ne regrette pas ce que j'ai réalisé avant (maison, famille etc etc) et aujourd'hui je m'éclate sur le PC
Brownies 30 Aug @ 10:03am 
Ca dépend de tellement de choses. Si tu peux bosser en hybride ou à plein temps de chez toi, comment tu manges/te prépares à manger, comment tu t'organises pour les tâches ménagères, si tu as assez de sous pour te payer un comptable/une femme de ménage etc. Et c'est sûr qu'il faut faire des concessions niveau gaming quand tu as un boulot. Soit tu ne joues pas parce que 'impossible de t'investir en 2h', soit tu joues 2h et c'est déjà ça. C'est un nouveau rythme à prendre :epihappy:
Et trouves toi une 'gonzesse' qui aime le gaming si c'est ce que tu veux :epihappy:
flo-12 30 Aug @ 10:25am 
Oui tu en profiteras un max une fois à la retraite car la jeunesse passe très vite et ça permet de ne jamais s'ennuyer . En revanche perso, bien contente de ne pas avoir eu les jeux pendant mes études ...
Originally posted by Tranquilla:
Je veux bien te croire mais selon moi tu dis pas tout lol, jouer à un RPG en étant travailleur et père de famille il doit y avoir un truc quelque part ; soit ton sommeil en pâti, soit madame fait le linge, la vaisselle et toutes les tâches ménagères toute seule :steammocking:

Je plaisante bien sûr mais j'arrive pas à concevoir que ce soit possible, perso pendant mon temps libre en semaine je suis tout simplement trop fatigué de ma journée pour me lancer dans un jeu, comme je l'ai dit, mon esprit sera ailleurs et je suivrai rien ni ne profiterai d'un RPG dans cet état de fatigue.

Et avec 2h max consacré au JV par jours pour moi c'est impossible de s'investir vraiment dans un jeu solo, surtout RPG

Après je dis pas, on est pas tous fait du même bois, peut-être que c'est possible pour toi

Mais malheureusement ça marche pas pour moi :steamsad:

Elle travaille de nuit, très tôt le matin et donc se couche avant moi, ça me laisse 1h -1h30 environ solo tous les soirs de la semaine et on se rattrape ensemble les week-ends.

Et nan, je fais aussi ma part de tâches ménagères et également de m'occuper du gnome ^^

Je grapille aussi 30min de jeu à la pause dej quand je suis en TT (3 jours par semaine).
Attend d'avoir des enfants ;)
Cinq enfants.... oui, cinq, pas une erreur de frappe. Équipé comme un centre logistique : lave-vaisselle, machine à laver, centrale vapeur automatique (parce que repasser à la main, c’est trop 1990), et bien sûr, le robot aspirateur, ce héros silencieux qui fait semblant de nettoyer pendant que je fais semblant de me reposer.

Pas de passion extrême, sauf monté des pc et les utiliser^^.

Mes loisirs ? Balades en forêt pour respirer autre chose que l’odeur de lessive, et visites de zoos ou musées, histoire de rappeler aux enfants que les animaux ne vivent pas tous dans des dessins animés.

Je bosse en deux-huit, une semaine sur deux, ce qui me laisse royalement 3 à 4 heures de jeu par jour… un week-end sur deux…gros session ^^

Voilà, tu as la solution.
Last edited by Lazaяus [ÐMT]; 30 Aug @ 11:43am
Onyx 30 Aug @ 1:46pm 
Oui c'est normal si tu veux finir tes 1300 dans ta bibliothèque steam il te faut pas de travail pas de copines et pas d'amis c'est le seul moyen pour faire ça, tu es prêt à faire le sacrifice ? Non
Absence 31 Aug @ 12:05am 
Au fond, c'est comme les drogues, ce n'est pas compatible avec le travaille et la famille et un beau jour, il faut grandir et prendre les décisions nécessaires. Tourner la page n'est parfois pas suffisant, peut être faut il changer de chapitre... Courage et confiance, la vie à plus à offrir que les jeux... :-)
Originally posted by Onyx:
Oui c'est normal si tu veux finir tes 1300 dans ta bibliothèque steam il te faut pas de travail pas de copines et pas d'amis c'est le seul moyen pour faire ça, tu es prêt à faire le sacrifice ? Non

Tout à fait d'accord.

Au début j'ai cru à un troll.
C'est important de garder un pied a l'extérieur, avoir un taff, famille, partir en weekend/vacances.
S'amuser en dehors de chez soi.

C'est cool de geeker, mais passer sa vie à ça c'est dommage, car tu passe a côté d'autres choses vraiment sympa. Même si la vie peut être contraignante parfois, c'est comme ça...
Originally posted by Lazaяus ÐMT:
Cinq enfants.... oui, cinq, pas une erreur de frappe. Équipé comme un centre logistique : lave-vaisselle, machine à laver, centrale vapeur automatique (parce que repasser à la main, c’est trop 1990), et bien sûr, le robot aspirateur, ce héros silencieux qui fait semblant de nettoyer pendant que je fais semblant de me reposer.

Pas de passion extrême, sauf monté des pc et les utiliser^^.

Mes loisirs ? Balades en forêt pour respirer autre chose que l’odeur de lessive, et visites de zoos ou musées, histoire de rappeler aux enfants que les animaux ne vivent pas tous dans des dessins animés.

Je bosse en deux-huit, une semaine sur deux, ce qui me laisse royalement 3 à 4 heures de jeu par jour… un week-end sur deux…gros session ^^

Voilà, tu as la solution.

Respect mec j'en est deux et c'est compliqué même ado, petits enfants petits problèmes, grand enfants grands problèmes :br_smile:
Originally posted by Tranquilla:
Durant presqu'une année de chômage j'ai pu poncer Elden Ring et CB77, faire tous les Batman, lancer des parties interminables de Civ, j'ai pu m'initier à Kenshi et refaire FNV, Skyrim et VTMB.

et j'en oublie sûrement.

Rien de tout ça n'aurait été possible si j'avais travaillé.

Je suis sérieux à 100% : je ne vois pas comment il est possible de concilier une activité professionnelle avec la passion du jeu vidéo.

Une fois le travail terminé, le trajet du retour, les courses faites, les tâches ménagères et la paperasse effectuées, sans oublier les RDV, la famille, les amis, bref, les relations sociales (alors, j'imagine même pas avec une gonzesse et des gosses!), il reste quoi comme temps libre ? 2h le soir avant d'aller se coucher(et encore...) ?

Bien évidemment on pourrait toujours lancer CS en compétitif vu que c'est finalement assez «rapide» et peu contraignant (entre 25 et 45 min le match), mais c'est bien trop peu pour s'immerger dans un jeu solo conséquent ou de type RPG, on perdra trop vite le fil de l'histoire

Et puis de toute façon la plupart du temps on est trop fatigué et on a la tête ailleurs pour jouer convenablement...

C'est regrettable, je suis un gamer et j'adore les JV, mais pour être honnête c'est une passion de chômeur ou de travailleur à temps partiel

A ceux qui me diront «oui mais moi j'ai un 35h au travail mais aussi un 35h sur steam et ça me pose pas de problème» :

je veux bien vous croire mais vous devez pas beaucoup faire le ménage ni beaucoup sortir de chez vous lol

Je vais vous dire, mon seul regret dans ma vie c'est de ne pas avoir passé plus de temps devant le PC quand j'étais adolescent, du temps où j'avais peu de contraintes. Maintenant c'est trop tard.

Je sens qu'une page de ma vie est en train de se tourner... :steamsad:
Je travaille de nuit.

Oui, c'est vrai que je ne fais pas trop le ménage. Seulement quand j'en ai vraiment besoin. Mais ce n'est pas parce que je passe par dessus mais plutôt parce que je ne crois pas que mes voisins aimerait trop trop le tintamare à 3h du matin...

Même chose pour "sortir de chez moi"... C'est rare les occasions à 3h du matin.

Pour info, c'est autour de 3h du matin que je reviens chez moi quand je travaille. Ce sont des journées de 10h chaque, donc 4 jours de 10 heures. Ce qui me laisse toujours au minimum une journée par semaine que je peux consacrer au gaming (si c'est ce que je veux faire, bien sur).
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50