Idée : Synchroniser les jeux achetés sur les sites officiels avec Steam
Pourquoi j’en parle
Quand j’achète un jeu directement sur le site officiel d’un studio — par exemple Farming Simulator 22 chez Giants Software — je ne peux pas l’ajouter “officiellement” à Steam. Résultat :

Il n’apparaît pas comme un vrai jeu Steam dans ma bibliothèque

Je ne peux pas utiliser certaines fonctions comme GeForce NOW, les succès ou la sauvegarde cloud

Je perds la centralisation et le suivi que Steam pourrait offrir

Ce que je propose
Créer un système de liaison entre mon compte Steam et mon compte chez l’éditeur pour :

Ajouter le jeu acheté directement chez l’éditeur à ma bibliothèque Steam

Garder le jeu jouable aussi sur la plateforme d’origine

Débloquer toutes les fonctions Steam : cloud, succès, suivi d’heures, et compatibilité GeForce NOW

Les bénéfices
Tous mes jeux rassemblés au même endroit

Jouer sur GeForce NOW même avec un PC peu puissant

Toujours une solution de secours si une des plateformes a un problème

Système clair et sécurisé, validé par les serveurs de l’éditeur

Respect des droits des créateurs, qui peuvent choisir d’activer ou non cette option
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Mais du coup pourquoi tu n'achètes pas directement sur steam ?
car j'ai plein de jeu acheter sur les plateforme officiel car je ne connaissait pas steam et je n'est pas envie de le racheter
Mais ce serais un logiciel créer par qui?
Et donc, activer des licences alors que l'achat n'a pas été fait sur cette plateforme ?
Oh mon dieu ! Quelle hérésie dans ce monde ultra capitaliste !

Steam est surtout une plateforme d'achat, y'a pas de raison qu'ils te laissent profiter des avantages de leur plateforme si l'achat n'a pas été fait chez eux.
Je ne les défend pas, ta demande est intéressante, mais seulement dans un monde idéal.

Pour comparer, c'est comme si t'allais acheter ta place de cinéma au cinéma de quartier pour aller ensuite le regarder à l'UGC du centre commercial ^^'
Last edited by Clovinoux 💩💩💩; 5 hours ago
Je te rassure normalement t'auras plus de promo sur le site Officiel car steam prend une partie des marges

Le plus gros doute que j'ais eu avant d'utilisé steam était : il se passe quoi si steam se met en faillite ,j'aurais joué et investis du temps et des sous et je devrais reprendre à 0 si les site Officiel ne veulent pas faire une migration des joueur steam

Mais ça vas , j'ais vus valve /sega dans le cluf donc faudrait la 3eme guerre mondial au moins pour que cela arrive
Last edited by frarea; 5 hours ago
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50