Recherche des profils de créateurs les plus actifs
Bonjour, pour un travail de recherche j'aurais besoin de trouver les profils de créateurs les plus actifs sur le workshop tous jeux confondus (historiquement et en nombre de contenus publiés) mais je ne trouve pas d'outil destiné à ce type de recherche, est-ce que ça existe ?
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Hmmm,

_ Le mieux serait de solliciter steam si tu es sérieux dans ton travail. (plutôt que les utilisateurs de son forum)

_ Pour avoir des statistiques sur steam : le site steamdb a le mérite d'exister. Je n'ai pas trouver de référence au contenu du workshop (30s chrono) ce qui ne m'étonne pas trop.

Gaffe à tes biais avec une information brute. J'ai du mal à comprendre tes critères de créativité :
Tu as donné l'historique et le nombre publications, tu exclu le qualitatif par choix ?

Sauf si c'est attaché à steam, je t'invite à jeter un oeil à nexusmod, ça pourrait te donner des pistes sur ton sujet.
Ils se sont écartés du workshop avec une approche alternative. Tu pourrais trouver les informations que tu cherches bien qu'en dehors du workshop de steam (même si au final, le filtre par titre soit le seul qui vaille pour l'utilisateur...)

La relation entre créativité et production n'est pas linéaire. C'est ce que tu suggères avec tes critères uniquement quantitatifs.

Courage.
Last edited by Mike Litoris; 21 Jul @ 12:36am
Edite des profil très fournis en artworks si ça peut t'aider
Originally posted by Mike Litoris:
Hmmm,

_ Le mieux serait de solliciter steam si tu es sérieux dans ton travail. (plutôt que les utilisateurs de son forum)

_ Pour avoir des statistiques sur steam : le site steamdb a le mérite d'exister. Je n'ai pas trouver de référence au contenu du workshop (30s chrono) ce qui ne m'étonne pas trop.

Gaffe à tes biais avec une information brute. J'ai du mal à comprendre tes critères de créativité :
Tu as donné l'historique et le nombre publications, tu exclu le qualitatif par choix ?

Sauf si c'est attaché à steam, je t'invite à jeter un oeil à nexusmod, ça pourrait te donner des pistes sur ton sujet.
Ils se sont écartés du workshop avec une approche alternative. Tu pourrais trouver les informations que tu cherches bien qu'en dehors du workshop de steam (même si au final, le filtre par titre soit le seul qui vaille pour l'utilisateur...)

La relation entre créativité et production n'est pas linéaire. C'est ce que tu suggères avec tes critères uniquement quantitatifs.

Courage.
Hello

Merci pour ta réponse hyper claire !

- Il s'agit effectivement d'un travail de recherche assez sérieux vu que c'est pour mon mémoire de fin de Master, je vais voir si je peux directement m'adresser à la plateforme ça peut être mieux

- J'avais déjà fait un tour sur Steamdb pour la partie stats mais je n'ai pas trouver de référence au workshop non plus, je regarderai à nouveau, de toute façon c'est un outil que j'utiliserai pour mon travail

- Tu as totalement raison en ce qui concerne les critères de créativité et la relation entre créativité et production, c'est moi qui n'ai pas été assez clair : en gros je fais un travail d'ethnographie en ligne, il y aura bien sûr un axe qualitatif mais pour ça il aurait fallu que je sélectionne des profils actifs/réputés/productifs pour ensuite étudier la qualité des contenus publiés, d'où l'intérêt de trouver un outil qui faciliterait la recherche de profils de créateurs, je ne peux pas vraiment en sélectionner au hasard. Une fois les profils trouvés, je m'intéresserai à la qualité des contenus/productions, au travail créatif, aux commentaires de la communauté et au classement sur le workshop, à la réputation du créateur et de ses contenus, à sa promotion sur Steam et à la "rémunération" s'il y en a (que ce soit par la publication de contenus payants ou par dons style Buy me a coffee ou Patreon)

- Pour le coup j'avais décidé de réduire mon cadre de recherche et de ne me limiter qu'à Steam, mais Nexusmod a une place importante dans la communauté de créateurs et j'ai l'impression que je ne peux pas vraiment échapper à l'étude des relations entre la plateforme et le Steam Workshop (même si, comme tu le précises, je ne pourrai pas non plus y trouver d'outil qui faciliterait la recherche de profils de créateurs)

Merci pour ta réponse en tout cas ça m'ouvre des pistes ! Si tu as d'autres recomandations je suis preneur !
Originally posted by Caracal "Queen V ":
Edite des profil très fournis en artworks si ça peut t'aider
Yes j'y avais pas pensé, tu veux dire que les artworks publiés peuvent du coup etre en lien avec les contenus publiés dans le workshop ?
la puplart des artworks concernent les jeux les plus utilisés par ceux qui ont de grosses collections de creations donc tu devrais en trouver certains qui jonglent avec plusieurs jeux comme Clovinoux par exemple et lui pourra ensuite d'indiquer d'autres personnes qui papillonnent aussi sur plusieurs jeux et postent régulièrement en screenshots et artworks.
Sinon je te conseille aussi d'aller faire un tour sur Nexus ou il y a pleins de createurs de mods (sous-programmes) pour aider a la creations d'objets divers de personnages et environnements pour tout type de jeux
Last edited by Caracal " EdgeRunner "; 22 Jul @ 9:19am
Les workshops de Steam et la communauté de Nexus sont à priori entièrement dédiés aux modifications de jeux vidéo...

Lorsque tu souhaites aborder la créativité en ligne, je m'attend plutôt à pininterest, devianart ou artstation en terme de "référence" qu'une communauté de joueurs et de moddeurs.

Tant que le sujet est cadré, c'est à toi qu'il appartient de choisir ton angle d'attaque.
Tu pourrais te retrouver avec je sais pas combien de Téraoctet de données, tu penses apprendre à coder pour traiter la masse de données ?

Si tu définis pas plus dans le temps et l'espace, ça relève plus du Doctorat sur quelques années que d'un mémoire de Master.
Ma remarque sera peut-être bête, mais le meilleur moyen de croiser les meilleurs créateurs de mods, c'est peut-être tout simplement de... jouer à des jeux vidéo moddés.

Etant joueuse de plusieurs d'entre eux, j'ai de tête plusieurs noms(pseudonymes) qui me viennent directement à l'esprit.

Je reconnais que j'ai un peu de mal avec tout les gens qui viennent poser des questions sur le monde du jeu vidéo pour des masters, thèses ou autre, alors qu'ils ne semblent même pas issus eux mêmes de ce milieu.
C'est un peu comme si je décidais de me lancer dans l'écriture d'un condensé de mécanique automobile en étant esthéticienne ou responsable en ressources humaines.

Pas une critique, simplement une source d'étonnement à chaque fois.
Je pense que tu devrais editer le titre de ton topic pour préciser quel type de créatifs tu recherche car c'est vague. En postant sur un forum de jeux a part des Artworks orienté photo et superbes dessins et quelques créateurs d'équipement mobilier en 3D pour certains jeux genre les Sims ou des génies en scripting pouvant modifier le gameplay d'autres jeux l'éventail est très large.
@Angelique : y a une table de massage dans ton salon d'esthétique ? 😊😏

ça par exemple pour moi c'est de l'Art creatif (une maitrise parfaite de l'IA createur :Barãt) https://www.youtube.com/watch?v=WIVv0n7EmIs
https://youtu.be/wbOTxZgiTN0
https://youtu.be/Acad1qZJAmg
https://youtu.be/HyWhYOQopJY
https://youtu.be/e8f115Rj1GE
Last edited by Caracal " EdgeRunner "; 22 Jul @ 10:08pm
J'ai rien contre ta démarche, mais par simple curiosité, dans quel but cherches-tu des créateurs d'Artworks ? as-tu un projet quelconque à leurs soumettre ? ou ton but serait-il plus malveillant :evileye:
Last edited by Abelarion; 23 Jul @ 8:03pm
Originally posted by Caracal "Queen V ":
@Angelique : y a une table de massage dans ton salon d'esthétique ? 😊😏
Attention sur l'humour, j'en connais qui hurleraient au harcèlement sexuel en ligne par un vieux male blanc cis masculiniste pour moins que ça :sleepybs:
Last edited by Angélique; 24 Jul @ 3:47am
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50