perte de connexion des que je joue
A chaque fois que je vais lancé un jeu sur steam ma connexion vas ce couper au bout dun certain temps sa me le fais quavec les jeu steam et sa en boucle je ne peut meme plus jouer a mes jeu steam jai essayé plein de chose différente jusqua renitialiser mon pc mais toujours le meme probleme en boucle jai essayé tout ce que jai trouvé sur internet mais pas grand chose jai mis a jour tout mes pilote mais sa change pas toujours le meme problème
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Bonjour d'abord,

Ensuite... On corrige :

A chaque fois que je veux lancer un jeu sur Steam, ma connexion se coupe au bout d'un certain temps.
Cela me le fait qu'avec les jeux Steam et ce, en boucle.
Je ne peux même plus jouer à mes jeux Steam.
J'ai essayé plein de choses différentes jusqu'à réinitialiser mon PC mais toujours le même problème en boucle.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur Internet mais pas grand chose.
J'ai mis à jour tout mes pilotes mais ça ne change pas. Toujours le même problème.

Ecrire "Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter afin de résoudre mon problème".

Bah oui ! Bah oui ! Mais c'est la politesse hein ! :steamfacepalm:

Pour finir, j'ai trouvé quelques questions/réponses pour vous :

Pourquoi Steam se déconnecte tout seul ?

Que signifie cette erreur ? Cette erreur est en général causée par des programmes et logiciels entrant en conflit avec Steam ou votre jeu. Pour résoudre ce problème, vous devrez désactiver ou désinstaller le programme problématique de votre ordinateur.

Pourquoi Steam dit-il que je n'ai pas de connexion ?

De nombreux problèmes liés à Steam peuvent être causés par un pare-feu, un antivirus ou un problème avec votre routeur ou votre connexion Internet. Consultez l'article sur le Dépannage de la connectivité réseau pour vous assurer que votre réseau est correctement configuré pour Steam.

Pourquoi Steam continue-t-il à perdre la connexion ?

Les connexions sans fil et CPL peuvent provoquer des pannes intermittentes dues à des interférences . Si possible, testez Steam avec une connexion filaire directe pour déterminer s'il s'agit d'un problème. Un test de débit Internet peut également vous aider à identifier les problèmes liés à la qualité de la connexion locale.
Originally posted by Abtine-:
A chaque fois que je vais lancé un jeu sur steam ma connexion vas ce couper au bout dun certain temps sa me le fais quavec les jeu steam et sa en boucle je ne peut meme plus jouer a mes jeu steam jai essayé plein de chose différente jusqua renitialiser mon pc mais toujours le meme probleme en boucle jai essayé tout ce que jai trouvé sur internet mais pas grand chose jai mis a jour tout mes pilote mais sa change pas toujours le meme problème
Bonjour.

Pour aider les personnes venant en aide auraient besoin de quelques informations supplémentaires.
- Le système d'exploitation utilisé.
- Le fournisseurs d’accès ainsi que le moyen de connexion au réseau (déjà indiqué par Chris [FR]) Vpn ?
- Si une compte familial activé.
- Les jeux qui posent problèmes

Et au fait même si vous pensez avoir accès à des personnes du support Steam un bonjour et merci ne coûte rien
schlass 26 Oct @ 9:37am 
Bonjour, j'ai également des pertes de connexions avec mon ordinateur dès que je lance un jeu vidéo sur steam,ça a commencé avec longvinter puis avec Madden nfl 26 et tape to tape. La plupart du temps la connexion revient en redémarrant le pc sauf une fois j'ai dû demandais de l'aide là où je l'ai acheté ( boulanger ) et ils m'ont fait faire une manipulation sans que je me souvienne de la manip en question...
Je suis sous Windows 11
J'ai Bouygues
Pas de vpn
Pas de compte familial juste un steam deck ( que j'utilise régulièrement ( si ça peut aider ? ))
Merci d'avance pour votre aide !
Ps : internet c'est bien que quand ça fonctionne ^^
EMYSTARIEL 26 Oct @ 10:25am 
Ce que tu décris provient bien du hardware du pc et non du réseau. Regarde du côté de la carte réseau dans ton pc ou si t'en a pas, c'est sur la carte mère qu'il faut voir.
schlass 26 Oct @ 10:59am 
Originally posted by EMYSTARIEL:
Ce que tu décris provient bien du hardware du pc et non du réseau. Regarde du côté de la carte réseau dans ton pc ou si t'en a pas, c'est sur la carte mère qu'il faut voir.

merci de ta réponse mais comment fait on pour accéder à la carte réseau ? dsl je suis un noob niveau informatique...
et pour info j'ai relié un cable ethernet de mon boitier wi-fi au pc pour ravoir internet dessus cette fois ci du coup la connexion est revenue cependant je trouve pas ça normal .
EMYSTARIEL 26 Oct @ 11:26am 
Le boîtier wifi c'est la Bouygues box. Le port ethernet du pc se situant en général sur la carte mère. Bien, il faut vérifier le câblage avant tout pour voir si t’aurais pas un fil défectueux, cela peut arriver. Surtout celui entre la prise murale et la box.
schlass 26 Oct @ 11:51am 
Le boîtier wifi c'est la Bouygues box. Le port ethernet du pc se situant en général sur la carte mère. Bien, il faut vérifier le câblage avant tout pour voir si t’aurais pas un fil défectueux, cela peut arriver. Surtout celui entre la prise murale et la box.

Je ne pense pas que ça vienne d'un câble parce que je me suis mal exprimé en effet les câbles je les utilise que depuis ce soir et c'est ce qui m'a permis de résoudre temporairement mon problème de connexion, avant j'étais en wi-fi avec mon pc donc je pense (même si je suis un peu noob) que ta première réponse était plus exacte
Peut être que de savoir quel chemin faire pour voir soit la carte réseau ou mère permettrait de savoir ce qui cloche
A mon avis faut déjà accéder au paramètres de l'ordi mais la suite c'est une autre histoire...
EMYSTARIEL 26 Oct @ 12:23pm 
Cela peut venir de pleins de choses. Un petit test rigolo. Si tu as un forfait mobile, mets le mobile en mode hotspot et connecte le sur ton ordinateur. Si tu n'as pas de déconnections, cela pourrait bien provenir d'un problème matériel. Quel est le nom de ta carte mère?
Last edited by EMYSTARIEL; 26 Oct @ 12:25pm
schlass 26 Oct @ 1:30pm 
Cela peut venir de pleins de choses. Un petit test rigolo. Si tu as un forfait mobile, mets le mobile en mode hotspot et connecte le sur ton ordinateur. Si tu n'as pas de déconnections, cela pourrait bien provenir d'un problème matériel. Quel est le nom de ta carte mère?

Tout ce que je sais c'est que c'est un ordinateur portable Asus rog strix g fonctionnent en x64 pour la carte mère en appuyant sur Windows + r et en tapant MSINFO32 j'ai plus de détails mais pour moi c'est pas familiers pis pour le hotspot je regarderai plus tard surtout je sais pas si ça va fonctionner comme il n'y a plût de bluetooth sur le pc
Le lien Hotspot du mobile à l'Ordi est en wifi. Les asus Strix sont réputés pour leur fiabilité.
Last edited by EMYSTARIEL; 26 Oct @ 2:00pm
schlass 27 Oct @ 2:13am 
Le lien Hotspot du mobile à l'Ordi est en wifi. Les asus Strix sont réputés pour leur fiabilité.

Ce matin j'ai eu boulanger, j'ai dû faire clique droit sur le logo Windows puis gestionnaire de périphériques pour voir que c'était la carte réseau qui a bien un problème ( panneau avec point d'exclamation devant Intel wireless...)
Donc ta première intuition était juste maintenant il faut que je réinstalle le pilote de la carte réseau via le lien du site asus
Realtek Lan Driver.
Zloy 27 Oct @ 7:45pm 
Олоп
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50