Recomendacion de juego para aprender frances
Bonjour, j'essaie d'apprendre le français et je pensais m'entraîner en jouant à des jeux avec dialogues et narration compatibles avec le multilinguisme. Si je connais déjà approximativement le sujet des dialogues, je pourrais peut-être trouver des analogies. J'ai essayé le jeu original Baldur's Gate, mais j'ai eu du mal à suivre les dialogues. J'ai pensé à Witcher 3, mais je n'ai pas envie de recommencer pour le moment. Connaissez-vous d'autres jeux que je pourrais essayer?

Merci beaucoup.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Originally posted by Pikiiipow:
Tu as les jeux narratifs de la franchise TELLTALE GAMES, personnellement j'ai appris l'anglais de cette manière, donc il y a possibilité que tu puisses apprécier avec ce jeu. Un vocabulaire riche, des expressions, et ça permet aussi d'avoir une rapidité pour la compréhension car tu dois choisir vite tes dialogues, décisions.

Je pense que tu peux paramétrer le jeu pour avoir les voix en espagnol et les sous-titres français si tu souhaites commencer facilement, tout dépend de ton niveau.

Veille à avoir un dictionnaire de traduction à tes côtés ^^ car tu vas souvent mettre en pause le jeu pour comprendre, et quand tu fais le mauvais choix, tu te rends compte que t'avais mal compris la tournure de la phrase 🤣🤭

Buena suerte, un saludo 👍

Edit : Dans mes souvenirs "A WOLF AMONG US", il y a beaucoup d'argot, si t'as envie de parfaire ton vocabulaire c'est le must ^^

Les telltales ne sont pas doublés en français ou autre langue que l'anglais donc ça ne fonctionne pas vraiment pour apprendre le français
Ric 7 Oct @ 3:36pm 
Vite fais je dirais que tu as par exemple toutes les séries des "Tomb Raider" et "Splinter Cell" qui ont les voix en français et sont sous-titrés en français.

Souvent il faut regarder dans les jeux anciens, par exemple tu as celui-là aussi "Shadow Man remastered" voix et sous-titres en français.

Tu as aussi cette ancienne discussion Steam qui en parle d'ailleurs et te donnera d'autre pistes :

https://gtm.steamproxy.vip/discussions/forum/25/3771238415393974685/
Salut!
Si tu aimes les Assassin's creed, certains ont apparemment les voix et les sous-titres en français (j'ai vérifié pour AC Origins et AC Odyssey). Les jeux Horizon (Zero Dawn et Forbidden West) le sont également. God of War, Middle-earth, Trine (il y en a 6 et c'est plus du puzzle plateforming). Je ne connais pas la qualité des doublages en français par contre.

Bon courage dans ton apprentissage et bons jeux! :epihappy:
ALIEN 8 Oct @ 8:40am 
salutations

Si tu souhaites apprendre le francais je te conseille plutot des livres que des jeux
les jeux sont pas super riches en lexique et reste dans un champ lexical bien precis
Ceux qui ont un bon francais et de bon scenaris seront plus dur a digerer

"Le petit nicolas "est une lecture assez facile puisque destinée au plus jeunes
peut etre "le club des 5"
ou " l' appel de la foret "ainsi que " le loup de mer " de jack london,un peu plus dur celui la .

et si vraiment le niveau est trop elevé ....
il reste les livres pour tres jeunes
j utilise moi meme ces livres pour le russe ,espagnol et un peu le japonais avant de passer a de la vraie lecture
tout depend de ton niveau
mais si tu as posté sans traducteur , ton niveau est largement suffisant pour lire des livres ,tu progresseras plus vite qu avec de simples jeux
bon courage
:cupup:
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50