Problème client Steam et Kasperky Total Security
Bonjour, je n'arrive plus à accéder au magasin, à la communauté et à mon profil depuis le client Steam lorsque Kaspersky Total Sécurity (KTS) est ouvert ? Il faut que je quitte KTS pour que cela fonctionnne. Pourtant dans la surveillance des applications de KTS , le "Steam Client Service" est dans le groupe de confiance ?
< >
Showing 1-15 of 18 comments
Oui, ce problème est assez fréquent entre Steam et Kaspersky Total Security (KTS) — surtout depuis certaines mises à jour récentes de Kaspersky qui modifient la façon dont le trafic HTTPS est inspecté.

Voici une explication et les solutions possibles

🔍 Cause probable

Kaspersky intercepte le trafic HTTPS pour l’analyser (protection web, anti-bannières, contrôle de sécurité).
Steam utilise aussi des connexions sécurisées internes pour son store, communauté et profil. Quand KTS tente d’intercepter ces flux, Steam rejette la connexion (certificat non reconnu ou inspection bloquée).

Solutions possibles

Exclure Steam de l’analyse HTTPS

(1) . Ouvre Kaspersky Total Security.

2. Va dans Paramètres → Sécurité → Protection Internet → Analyse des connexions chiffrées.

3. Clique sur Gérer les exclusions (ou “Configurer les exceptions”).

4. Ajoute le chemin de Steam.exe et SteamService.exe, souvent situés ici :

C:\Program Files (x86)\Steam\

5. Coche « Ne pas analyser le trafic chiffré » pour ces fichiers.

(2) . Désactiver temporairement l’analyse HTTPS (test)

Tu peux tester si c’est bien la cause :

1. Dans Kaspersky → Paramètres → Sécurité → Protection Internet → Analyse des connexions chiffrées.

2. Choisis Ne pas analyser les connexions chiffrées.

3. Redémarre Steam et vérifie si le magasin et la communauté fonctionnent. Si oui, c’est bien ce module qui bloque.

(3) . Vérifier le groupe de confiance

Même si Steam est marqué “de confiance”, assure-toi que :

Il est dans Applications de confiance (pas “faiblement restreinte”).

Les cases « Autoriser toutes les activités » et « Ne pas analyser le trafic réseau » sont cochées dans les propriétés de l’application (clic droit → Détails et règles → Règles réseau).

(4) . Pare-feu de Kaspersky

Vérifie dans Protection → Pare-feu que Steam.exe et SteamService.exe ont accès total au réseau.
Si le profil réseau est considéré comme “Public”, change-le en “Réseau de confiance” si c’est ton réseau domestique.

(5) . Mettre à jour KTS

Kaspersky publie souvent des correctifs silencieux pour ce type de conflit :

Mets à jour la base de données et le module.

Redémarre le PC.

En bref:

Garder l’analyse HTTPS activée pour tout le reste, mais exclure Steam des analyses et du contrôle du trafic.
Fizzz61 6 Oct @ 3:36am 
класс
Kaspersky n'est-il pas un produit ( Russe ) ??
Oui — Kaspersky est bien une entreprise d’origine russe, fondée en 1997 par Eugene Kaspersky (Evgueni Kaspersky).

Le siège historique est à Moscou, mais depuis quelques années, l’entreprise a déplacé une partie de ses opérations en Suisse (notamment les serveurs traitant les données européennes) pour renforcer la transparence après des soupçons d’espionnage.
Absence 8 Oct @ 11:01am 
La guerre na jamais pris fin... Ils font des bons jeux les russes. Les Ukrainiens aussi. Des problèmes avec L'ue peut être. MDR.
Ils ont des bons devs des deux cotés.La guerre c'est moche mais ce n'est pas à notre niveau.
Originally posted by ayondo.pm:
Bonjour, je n'arrive plus à accéder au magasin, à la communauté et à mon profil depuis le client Steam lorsque Kaspersky Total Sécurity (KTS) est ouvert ? Il faut que je quitte KTS pour que cela fonctionnne. Pourtant dans la surveillance des applications de KTS , le "Steam Client Service" est dans le groupe de confiance ?
Bonsoir, mais pourquoi vous installez des programmes anti virus et pares feux bizarres alors qu'il existe des navigateurs Web comme Firefox ? Bonne soirée.
La cyber-securité n'est pas a négliger.Un pare feu est un système de protection globale du PC.Une faille de sécurité d'un navigateur n'est pas globale en soit. Firefox n'est d'ailleurs pas infaillible dans sa sécurité.
Originally posted by EMYSTARIEL:
La cyber-securité n'est pas a négliger.Un pare feu est un système de protection globale du PC.Une faille de sécurité d'un navigateur n'est pas globale en soit. Firefox n'est d'ailleurs pas infaillible dans sa sécurité.
Bonsoir, oui mais si on ne va pas traîner n'importe où sur le Web alors on n'a pas besoin d'anti-virus et de pare-feu autre que Windows defender. Bonne soirée. PS: désolé si je blame l'op.
Last edited by Pierre1973; 8 Oct @ 11:46am
Du principe que dès que l'on est branché sur internet,tu risques quelque chose.Les trojans, virus peuvent se propager de milliers de manières possible. Une faille dans Windows et pouff.....
En fait, est ce que vous installez les antivirus à la place de Windows defender ou en plus ?
Last edited by Pierre1973; 8 Oct @ 11:54am
Par dessus!
Est-ce qu'il peut y avoir un problème entre les deux ? Du coup ?
Last edited by Pierre1973; 8 Oct @ 11:58am
oui,cela pourrait arriver mais rarement, en général les solutions anti-virus actuelles sont étudiées pour fonctionner avec celui de Windows.
Last edited by EMYSTARIEL; 8 Oct @ 12:02pm
Je suis déjà tombé sur une arnaque à une fausse cyber attaque. Qui demandaient de payer 350 euros pour stopper un virus et le nettoyage du pc mais quand j'ai vu qu'il utilisait les outils de nettoyage gratuits que vous connaissez peut être. Ça fait mal.
Last edited by Pierre1973; 8 Oct @ 12:16pm
< >
Showing 1-15 of 18 comments
Per page: 1530 50