Community Ban
Salut

J’ai mon compte qui a prit un community Ban.
Ce compte date d’il y a trop trop longtemps et j’y tient.

Ils me demandent l’adresse e mail original mais celle ci étant inexistante (création du compte sur un hébergeur d’époque qui a fermer ses portes..)

De plus, ils me demande une clé CD, je n’ai absolument pas car elle date également d’il y a trop longtemps c’est un enfer impossible à retrouver.

Je tiens a précisé que je suis prêt à donner de l’argent pour celui qui réussi à me faire deban.


À savoir : j’ai déjà envoyer les preuves des paiement utilises sur le compte à savoir la CB, le paypal etc qui est sensé être une preuve d’appartenance du compte mais cela est insuffisant ….

Bref je suis dans la merde et j’ai tellement besoin de vous !
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Je comprends ton problème, mais je dois être très clair tout de suite : personne en dehors de Steam/Valve ne peut te faire lever ton bannissement ou t’aider à récupérer ton compte. Faire appel à quelqu’un en échange d’argent est risqué (arnaque presque garantie).

👉 Voici ce que tu peux vraiment faire dans ta situation :

1. Comprendre la nature du ban

Community Ban ≠ Game Ban.
→ Un Community Ban bloque certaines fonctionnalités sociales (commentaires, forums, amis, etc.), mais tu gardes accès à tes jeux.
→ Il est généralement appliqué par Steam Support ou automatiquement après abus signalé.


2. La récupération de compte

Steam demande des preuves d’appartenance pour être sûr que tu es bien le propriétaire.

Les preuves les plus solides sont :

Clé CD d’origine (si le compte est vieux, normal que ce soit compliqué).

Ancienne adresse mail (tu l’as perdue).

Preuves d’achat : factures de jeux (dans ton cas, tu as donné CB / PayPal → ça aide).

⚠️ Mais si Valve dit que ce n’est pas suffisant, c’est qu’ils ont besoin d’un élément “historique” (clé CD ou ancienne adresse).

3. Ce que tu peux tenter

Ouvrir un nouveau ticket auprès du support Steam → insiste bien sur :

Les preuves de paiement que tu as.

Les dates approximatives de création du compte.

L’adresse IP ou localisation habituelle de connexion (si tu peux prouver).

Le fait que l’email d’origine n’existe plus (hébergeur fermé).

Utiliser la fonction “Je ne connais pas mon email” dans la récupération de compte → tu donnes directement les infos de paiement.

Être patient : parfois il faut plusieurs tickets et expliquer calmement.
Originally posted by KOZA♥:
Salut

J’ai mon compte qui a prit un community Ban.
Ce compte date d’il y a trop trop longtemps et j’y tient.

Ils me demandent l’adresse e mail original mais celle ci étant inexistante (création du compte sur un hébergeur d’époque qui a fermer ses portes..)

De plus, ils me demande une clé CD, je n’ai absolument pas car elle date également d’il y a trop longtemps c’est un enfer impossible à retrouver.

Je tiens a précisé que je suis prêt à donner de l’argent pour celui qui réussi à me faire deban.


À savoir : j’ai déjà envoyer les preuves des paiement utilises sur le compte à savoir la CB, le paypal etc qui est sensé être une preuve d’appartenance du compte mais cela est insuffisant ….

Bref je suis dans la ♥♥♥♥♥ et j’ai tellement besoin de vous !
Salut, c'est des mecs qui t'ont contacté via discord ? Si oui alors bloques les, c'est une tentative pour voler ton compte. Et si tu as un doute écrit au support directement. Et aussi ne fournis jamais rien si ce n'est pas le support via leurs système qui te le demande.

Si tu as pu poster ici, tu n'es pas community ban.

Si tu parles d'un ban de jeu, malheureusement c'est définitif et rien ne changera ce problème là. Les éditeurs/développeurs sont rarement cléments et si ton ban est du à une erreur logiciel ton ban sera automatiquement annulé.

Edit : tu peux contacter le support ici : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpAccountDataQuestion
Last edited by Abelarion; 1 Oct @ 9:32am
En effet, pour moi, si c'est ce compte, tu n'as aucun bannissement enregistré dessus
https://steamrep.com/profiles/76561199019277741

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce que tu dis que le support demande, ce sont les preuves d'appartenance du compte pour récupérer un compte perdu ou volé.
Ca n'a absolument rien à voir avec un compte banni.
Prouver qu'un compte t'appartient n'a absolument rien à voir avec un bannissement, qu'il soit communautaire ou en jeu.

Du coup, je rejoint Abelarion, qui t'a dit que ton compte est banni, et qui te demande tout ça ?
Lol meme pas de bans tout court, petit farceur!LOL
bah il est certainement entrain de se faire scam par un faux modérateur/support. Pas étonnant quand on voit dans quels groupes steam il traine :cat_and_thoughts:
Originally posted by pouki_dlb:
bah il est certainement entrain de se faire scam par un faux modérateur/support. Pas étonnant quand on voit dans quels groupes steam il traine :cat_and_thoughts:

Super interessant ton commentaire, j'essaie de faire déban mon autre compte, abstient toi si tu ne comprend rien, bonne journée.
Originally posted by EMYSTARIEL:
Je comprends ton problème, mais je dois être très clair tout de suite : personne en dehors de Steam/Valve ne peut te faire lever ton bannissement ou t’aider à récupérer ton compte. Faire appel à quelqu’un en échange d’argent est risqué (arnaque presque garantie).

👉 Voici ce que tu peux vraiment faire dans ta situation :

1. Comprendre la nature du ban

Community Ban ≠ Game Ban.
→ Un Community Ban bloque certaines fonctionnalités sociales (commentaires, forums, amis, etc.), mais tu gardes accès à tes jeux.
→ Il est généralement appliqué par Steam Support ou automatiquement après abus signalé.


2. La récupération de compte

Steam demande des preuves d’appartenance pour être sûr que tu es bien le propriétaire.

Les preuves les plus solides sont :

Clé CD d’origine (si le compte est vieux, normal que ce soit compliqué).

Ancienne adresse mail (tu l’as perdue).

Preuves d’achat : factures de jeux (dans ton cas, tu as donné CB / PayPal → ça aide).

⚠️ Mais si Valve dit que ce n’est pas suffisant, c’est qu’ils ont besoin d’un élément “historique” (clé CD ou ancienne adresse).

3. Ce que tu peux tenter

Ouvrir un nouveau ticket auprès du support Steam → insiste bien sur :

Les preuves de paiement que tu as.

Les dates approximatives de création du compte.

L’adresse IP ou localisation habituelle de connexion (si tu peux prouver).

Le fait que l’email d’origine n’existe plus (hébergeur fermé).

Utiliser la fonction “Je ne connais pas mon email” dans la récupération de compte → tu donnes directement les infos de paiement.

Être patient : parfois il faut plusieurs tickets et expliquer calmement.


Merci pour ton commentaire, cela fait plusieurs ticket depuis Avril que j'envoie les preuves notamment les factures et il ne prennent pas le temps de lire le contenu, juste copie/colle le même message en boucle.
Originally posted by EMYSTARIEL:
Lol meme pas de bans tout court, petit farceur!LOL

Un autre compte peut être ?
Originally posted by Abelarion:
Originally posted by KOZA♥:
Salut

J’ai mon compte qui a prit un community Ban.
Ce compte date d’il y a trop trop longtemps et j’y tient.

Ils me demandent l’adresse e mail original mais celle ci étant inexistante (création du compte sur un hébergeur d’époque qui a fermer ses portes..)

De plus, ils me demande une clé CD, je n’ai absolument pas car elle date également d’il y a trop longtemps c’est un enfer impossible à retrouver.

Je tiens a précisé que je suis prêt à donner de l’argent pour celui qui réussi à me faire deban.


À savoir : j’ai déjà envoyer les preuves des paiement utilises sur le compte à savoir la CB, le paypal etc qui est sensé être une preuve d’appartenance du compte mais cela est insuffisant ….

Bref je suis dans la ♥♥♥♥♥ et j’ai tellement besoin de vous !
Salut, c'est des mecs qui t'ont contacté via discord ? Si oui alors bloques les, c'est une tentative pour voler ton compte. Et si tu as un doute écrit au support directement. Et aussi ne fournis jamais rien si ce n'est pas le support via leurs système qui te le demande.

Si tu as pu poster ici, tu n'es pas community ban.

Si tu parles d'un ban de jeu, malheureusement c'est définitif et rien ne changera ce problème là. Les éditeurs/développeurs sont rarement cléments et si ton ban est du à une erreur logiciel ton ban sera automatiquement annulé.

Edit : tu peux contacter le support ici : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpAccountDataQuestion

C'est pour un autre compte.
Et à quel moment on doit deviner que c'est sur un autre compte que celui duquel tu poste ?

Faudrait alors peut être mieux décrire ton problème avant d'être désagréable avec ceux qui veulent t'aider et t'étonner de tourner en rond avec le support depuis 6 mois. 🖕
Last edited by pouki_dlb; 7 hours ago
Originally posted by pouki_dlb:
Et à quel moment on doit deviner que c'est sur un autre compte que celui duquel tu poste ?

Faudrait alors peut être mieux décrire ton problème avant d'être désagréable avec ceux qui veulent t'aider et t'étonner de tourner en rond avec le support depuis 6 mois. 🖕

Probablement parce que si j'étais ban sur ce compte y'aurai pas eu de poste.. Plutôt logique :D
Originally posted by KOZA♥:
Originally posted by pouki_dlb:
Et à quel moment on doit deviner que c'est sur un autre compte que celui duquel tu poste ?

Faudrait alors peut être mieux décrire ton problème avant d'être désagréable avec ceux qui veulent t'aider et t'étonner de tourner en rond avec le support depuis 6 mois. 🖕

Probablement parce que si j'étais ban sur ce compte y'aurai pas eu de poste.. Plutôt logique :D
Sauf que l'on voit régulièrement des gens débarquer ici parce qu'un "modo" steam est venu leur parler sur discord pour leur dire que leur compte allait être banni et qu'il fallait faire telle ou telle démarche pour soit éviter ça, soit "débannir".

Comme l'a dit Pouki, si tu débarques sans expliquer précisément ton problème, personne ici (ni au support) ne possède de boule de cristal.

Et cela ne change rien à ce que j'avais dit précédemment, ce que tu dis avoir besoin, c'est ce qui sert à récupérer un compte perdu ou volé.
Prouver qu'un compte t'appartient n'a rien à voir avec la cause d'un bannissement communautaire. (Cause que l'on ne connait d'ailleurs pas non plus).
Last edited by Angélique; 11 minutes ago
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50