Vol massif d'items
Bonjour,

Je ne sais pas comment, mais un FDP a réussi à accéder à mon compte. Ce petit margoulin a directement vidé les 3/4 de mon armurerie DOTA2.... La perte s'élève probablement à plusieurs centaines d'euros....

J'ai déjà changé mon mot de passe et signalé le compte du brigand.

Par chance, les items volés ne peuvent pas être refourgués avant le 6 octobre.

Problème, je n'ai aucune réponse de steam depuis 2 jours... Tic tac tic tac....

Ma question, aimable communauté, existe t'il un moyen de contacté steam de manière plus rapide afin que mes items me soient restitués AVANT le 6 octobre !

Merci d'avance pour vos réponse,

Bonne soirée à tous
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Tes items sont perdus à partir du moment où ils sont ne sont plus sur ton compte, c'est écrit dans le CLUF que tu as accepté en créant ton compte et Steam ne fera absolument rien pour toi. La restitution d'item ça n'existe pas.

Tu peux toujours attendre la réponse de Valve (que ça à faire, tu ne peux pas accélérer les choses.) mais 95% de chances que ça n'abouti à rien.
Signale le compte de l'arnaqueur avec les preuves, si ça abouti à quelque chose et qu'il est banni c'est déjà un miracle.

(Malheureusement. =/ Désolée.)
Last edited by PølØChøN; 30 Sep @ 11:02am
Redsky 30 Sep @ 10:59am 
Pourtant il y a des années de cela ( vers 2015 je crois ), quelque chose de similaire m"étais arrivé et tout mes items m'avaient été rendu
Originally posted by Redsky:
Pourtant il y a des années de cela ( vers 2015 je crois ), quelque chose de similaire m"étais arrivé et tout mes items m'avaient été rendu

ça fait longtemps que ça n'existe plus à cause des abus d'utilisateurs qui faisaient semblant de se faire hacker et autres par exemple. ^o) Après tu ne perds à rien à attendre la réponse de Valve mais il ne faut pas avoir trop d'espoir malheureusement

https://help.steampowered.com/en/faqs/view/3B6E-B322-2400-8D24

Steam Support :: Steam Item Restoration Policy.

Steam Support does not restore items that have left accounts for any reason, including trades, market transactions, deletions, or gifting. It is your responsibility to secure your Steam account.

L'assistance Steam ne restaure pas les objets ayant quitté votre compte pour quelque raison que ce soit, notamment suite à un échange, une transaction sur le marché, une suppression ou un cadeau. Il est de votre responsabilité de sécuriser votre compte Steam.

Last edited by PølØChøN; 30 Sep @ 11:08am
Redsky 30 Sep @ 11:08am 
Je viens de voir qu'effectivement que c'est écrit qu'ils ne feront aucune exception en cas d'arnaque, mais dans mon cas j'ai été piraté... Je n'ai jamais essayé de faire un échange ou de vendre mes items...

Quoi qu'il en soit, connaissez vous un moyen autre de contacté un responsable steam svp ?
pouki_dlb 30 Sep @ 11:10am 
On peut maintenant anuller les échanges -> https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpTradeRestore
Last edited by pouki_dlb; 30 Sep @ 11:29am
Redsky 30 Sep @ 11:20am 
Merci pour l'info, malheureusement l'annulation n'est pas disponible dans mon cas...
pouki_dlb 30 Sep @ 11:29am 
ha bon pourquoi, c'est que les items cs2 ?
Redsky 30 Sep @ 11:36am 
Je ne sais pas, c'est écrit ça : " Aucun de vos échanges récents ne peut être annulé, et vous n'avez aucun échange en attente. "

Pourtant dans la liste des objets qu'on ma volé, beaucoup étaient rare et de bonne valeurs... L'enfer...
Merci pour l'info, malheureusement l'annulation n'est pas disponible dans mon cas...
Originally posted by pouki_dlb:

il me semblait pourtant aussi que les items dota 2 étaient concernés également par cette nouvelle règle.
CS2, Dota2, TF2, et peut-être Rust.
Abelarion 30 Sep @ 11:43pm 
Originally posted by Angélique:
Originally posted by pouki_dlb:

il me semblait pourtant aussi que les items dota 2 étaient concernés également par cette nouvelle règle.
CS2, Dota2, TF2, et peut-être Rust.
On peut supposer que cette fonction n'est disponible que pour les Items des jeux de la série counter strike. Je n'ai pas vu cette fonction Rus, du moins aucune info dessus sur leurs forums ou les patch-note. Pour TF2 aucune info, mais le jeu n'ayant plus une grande popularité depuis longtemps ça ne serait pas surprenant qu'il soit délaisser vis à vis de ça.
Redsky 1 Oct @ 1:37am 
Pour ceux que ca intéresse, je sais maintenant comment je me suis fait scam.

Alors je ne sais pas comment pour le coup, mais ils ont réussi a supprimer un de mes amis de jeu sur Dota.

Ensuite, jai reçu une demande d'invitation de cet ami. Même photo de profil, même pseudo. Jai accepté en trouvant ca un peu bizarre, mais je me suis dit que peut-être il avait fait une erreur.

Puis il m'envoie un message me demandant si je veux participer a un tournoi. Je réponds ok évidemment et m'envoie un lien où je dois m'inscrire pour le tournoi.

Il fallait s'inscrire avec le compte steam, et la il y avait la meme page de connexion que pour steam, comme pour le site Dotabuff par exemple.
Ca semblait officiel...

Et a partir de là bon bah ils ont mes infos de compte et ont eu le champ libre pour me piller....

Comme vous l'aviez prédit, steam ne veut rien faire...

Jai un peu l'impression que cest le far west, on peut voler n'importe qui sans répercussion.
Je vais peut-être devoir faire pareil apres tout
Comme vous l'aviez prédit, steam ne veut rien faire...
Comme dit plus haut, la raison pour laquelle steam ne veut plus rien faire est qu'il y a eu une vague de personnes qui ont abusé du système, ils se créaient plusieurs comptes, et s'envoyer leurs items à eux même pour ensuite les déclarer volés en disant s'être fait pirater avant de se restituer les items qu'ils avaient fait transiter via plusieurs comptes.

Comme steam ne pouvait pas définir si les comptes suivants étaient également des pirates ou juste des gens comme toi et moi, ils ne pouvaient pas leur supprimer les items qu'ils avaient reçus.
Résultat: multiplication d'items identiques, baisse du marché.

La meilleure solution pour tout le monde qu'ils ont trouvés, c'est "on ne rend plus les items, vous êtes responsables de la sécurité de votre compte".

D'ailleurs, sans vouloir t'en ajouter une couche, vu ce que tu décris, tu es effectivement responsable de ce qu'il t'es arrivé, vu que tu as toi même donné tes identifiants.
Comme c'est sur un site extérieur à Steam, Steam n'est du coup plus responsable, il est écrit de partout de ne pas utiliser ses identifiants Steam sur des sites externes, il y a même un pop up qui s'ouvre disant "attention, vous quittez Steam" quand on clique sur un lien.
Last edited by Angélique; 1 Oct @ 3:43am
Ensuite, jai reçu une demande d'invitation de cet ami. Même photo de profil, même pseudo. Jai accepté en trouvant ca un peu bizarre, mais je me suis dit que peut-être il avait fait une erreur.

Puis il m'envoie un message me demandant si je veux participer a un tournoi. Je réponds ok évidemment et m'envoie un lien où je dois m'inscrire pour le tournoi.

Il fallait s'inscrire avec le compte steam, et la il y avait la meme page de connexion que pour steam, comme pour le site Dotabuff par exemple.
Ca semblait officiel...

Et a partir de là bon bah ils ont mes infos de compte et ont eu le champ libre pour me piller....

Bonsoir,

L'invitation d'ami était sur Steam ou dans le jeu ? Parce qu'autrement c'est le coup classique, quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui vous ajoute, N'ACCEPTEZ PAS ! :steamthumbsdown:

L'un de vos amis sur Dota, vous le connaissiez justement ? :steamfacepalm:
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50