Probleme de telechargement
Bonjour les Francophones.
Je m'appelle Maxime, j'y connais pas grand chose en informatique, j'ai acheté Simcity3000 et j'ai telechargé steam (en tout cas, je crois, il est 3 fois dans ma barre de telechargement).

Il est indiqué lorsque je veux lancer le jeu : Pour télécharger des jeux à distance, votre PC doit être hors du mode veille et connecté à Internet, et une session doit avoir été ouverte.

Je ne comprends pas. Je suis pourtant connecté.
Quelqu'un aurait il une solution ? Sinon je vais devoir me retracter.
Last edited by max_dum; 18 hours ago
< >
Showing 1-8 of 8 comments
C'est parceque tu est connecté sur un navigateur.

Pour pouvoir lancer les jeux, il faut installer le client steam via ce lien: https://store.steampowered.com/about/download
J'y suis passé 3 fois par ce lien :)
mais après ça m'envoi sur le microsoft store de mon pc, et là j'avoue que je suis paumé
Il faut cliquer sur le gros bouton Installer Steam. Ca va télécharger un fichier qu'il faudra lancer et suivre ensuite les instructions.
Last edited by pouki_dlb; 18 hours ago
D’abord, quelques points importants :

Steam est un logiciel (un "lanceur") qui sert à acheter, télécharger et lancer certains jeux.

Mais SimCity 3000 n’est pas un jeu Steam à la base (sauf si tu l’as acheté sur Steam directement). Je parle du SimCity3000 unlimited en vente sur Steam

Le message que tu vois parle de téléchargement à distance, ça arrive quand Steam croit que tu veux télécharger le jeu depuis un autre PC.

Ce que tu peux faire pour corriger ça :

Vérifie où tu as acheté SimCity 3000 :
Si tu l’as acheté sur Steam → il doit apparaître dans ta bibliothèque Steam.

Si tu l’as acheté ailleurs (par ex. Origin/EA, GOG, CD/DVD) → alors tu n’as pas besoin de Steam pour y jouer.

Si le jeu est sur Steam :

Ouvre Steam (le programme, pas juste les téléchargements).

Clique en haut sur Bibliothèque.
Repère SimCity 3000 dans la liste et clique sur Installer (ou Jouer s’il est déjà installé).
Si le jeu est en dehors de Steam :

Tu dois utiliser le lanceur fourni par le site où tu l’as acheté (par exemple EA App pour les jeux Electronic Arts, GOG Galaxy pour GOG).

Si c’est un vieux CD/DVD, il faut l’installer directement depuis le disque.
Last edited by EMYSTARIEL; 18 hours ago
Originally posted by EMYSTARIEL:
D’abord, quelques points importants :

Steam est un logiciel (un "lanceur") qui sert à acheter, télécharger et lancer certains jeux.

Mais SimCity 3000 n’est pas un jeu Steam à la base (sauf si tu l’as acheté sur Steam directement). Je parle du SimCity3000 unlimited en vente sur Steam

Le message que tu vois parle de téléchargement à distance, ça arrive quand Steam croit que tu veux télécharger le jeu depuis un autre PC.

Ce que tu peux faire pour corriger ça :

Vérifie où tu as acheté SimCity 3000 :

Si tu l’as acheté sur Steam → il doit apparaître dans ta bibliothèque Steam.

Si tu l’as acheté ailleurs (par ex. Origin/EA, GOG, CD/DVD) → alors tu n’as pas besoin de Steam pour y jouer.

Si le jeu est sur Steam :

Ouvre Steam (le programme, pas juste les téléchargements).

Clique en haut sur Bibliothèque.

Repère SimCity 3000 dans la liste et clique sur Installer (ou Jouer s’il est déjà installé).

Si le jeu est en dehors de Steam :

Tu dois utiliser le lanceur fourni par le site où tu l’as acheté (par exemple EA App pour les jeux Electronic Arts, GOG Galaxy pour GOG).

Si c’est un vieux CD/DVD, il faut l’installer directement depuis le disque.

Merci pour ton retour complet.
J'ai bien telechargement le jeu ici, sur le site steam, avec ce meme PC.

Je vais dans "jeux", je lance le jeu (en cliquant sur l'onglet jouer) et rien ne se passe.
Ca m'indique juste au dessus que "Pour télécharger des jeux à distance, votre PC doit être hors du mode veille et connecté à Internet, et une session doit avoir été ouverte"
Donc le jeu vient bien de Steam et tu es sur le bon PC

Le message que tu vois normalement n’apparaît que si Steam croit que tu veux lancer le jeu depuis un autre PC (fonction “téléchargement à distance”).
Voici les étapes simples pour débloquer ça :

Ferme complètement Steam :
Clique droit sur l’icône Steam en bas à droite (près de l’horloge).

Rouvre Steam en double-cliquant sur son icône sur ton bureau.
Désactive le téléchargement à distance (ça évite la confusion) : en faisant ceci:

Dans Steam, en haut à gauche → Steam → Paramètres---Télechargements

Désactive le téléchargement via réseau locale
C'est cette fonction qui est en cause.

Ensuite, retourne dans Bibliothèque, clique sur SimCity 3000 → Installer.

Attends que le téléchargement s’installe.

Puis clique sur Jouer.
Last edited by EMYSTARIEL; 18 hours ago
Originally posted by EMYSTARIEL:
Donc le jeu vient bien de Steam et tu es sur le bon PC

Le message que tu vois normalement n’apparaît que si Steam croit que tu veux lancer le jeu depuis un autre PC (fonction “téléchargement à distance”).
Voici les étapes simples pour débloquer ça :

Ferme complètement Steam :
Clique droit sur l’icône Steam en bas à droite (près de l’horloge).

Rouvre Steam en double-cliquant sur son icône sur ton bureau.
Désactive le téléchargement à distance (ça évite la confusion) : en faisant ceci:

Dans Steam, en haut à gauche → Steam → Paramètres---Télechargements

Désactive le téléchargement via réseau locale
C'est cette fonction qui est en cause.

Ensuite, retourne dans Bibliothèque, clique sur SimCity 3000 → Installer.

Attends que le téléchargement s’installe.

Puis clique sur Jouer.
je rejoins plutôt Pouki.
Si il va dans "jeux", c'est qu'il est soit sur navigateur (chrome, firefox, edge) soit sur l'appli mobile.
Dans le client Steam, c'est Bibliothèque, pas jeux.
Dans un navigateur c'est quasi similaire. A moins qu'il soit sur son phone.

Rendez-vous sur store.steampowered.com

Trouver le jeu
Cherchez le jeu à installer.

Cliquer sur "Installer" ou "Jouer"
Sur la page du jeu, il y aura un bouton "Installer" ou "Play Game" si le jeu est déjà acheté.

Steam s’ouvre automatiquement
Cela déclenche une action sur votre ordinateur via le protocole steam:// qui ouvre le "CLIENT" Steam installé sur le PC et démarre l’installation.

Remarques importantes :

Le client Steam doit être installé sur le PC pour que ça marche.

On ne peut pas télécharger un jeu Steam directement depuis le navigateur comme un fichier .exe ou .zip : Steam gère les installations via son propre logiciel.

Si Steam ne s’ouvre pas automatiquement, il faut peut-être activer l’ouverture de liens steam:// dans les paramètres navigateur.
Last edited by EMYSTARIEL; 11 hours ago
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50