Demande de remboursement jeu joué 3h
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté Sons of the Forest pour jouer avec un ami car nous avions beaucoup aimé le 1.

Objectivement, je trouve le jeu assez mauvais et le système de craft pas hyper fluide. Bref je me décide à demander le remboursement pour ce motif.

Hors j'ai utilisé le jeu pile 3h et Steam ne veut pas me rembourser car ils disent qu'ils ont une politique de 2h max. Savez vous comment il est possible d'avoir un contact direct avec quelqu'un du support s'il vous plaît ?

Je suis très frustré car la durée de jeu total hors chargement, lancement partie, cinématiques ne doit vraiment pas être loin des deux heures. Je pensais qu'ils seraient conciliants mais pas du tout.

Merci à tous pour vos potentiels conseils !
Originally posted by Kerozen1973:
Oui. D'après les règles imposées par Valve, on ne peut plus se faire rembourser dès 2h de jeu (temps de téléchargement inclus). En fait, dès que tu as utilisé la clé du jeu et que tu as téléchargé et que tu as joué, c'est mort. Au début de Flight Simulator 2020 il y avait une exception mais à part ça... On peut dire : vive la fibre. Car avant c'était galère. C'était le cas de le dire : on ramait.
< >
Showing 1-15 of 22 comments
Deux heures et pas trois. Je ne pense pas que le support changerait cette règle.
kridd 24 Sep @ 3:11pm 
t as cas lire la faq
Tu ne peux rien y faire, 2h maximum.
J'ai acheté un jeu online 40€, on a test 1h30 ça allait, dès qu'on a dépassé les 2h on a plus accroché bah... 40€ dans le baba c'est comme ça, tu ne peux rien y faire. :p

Fait plus attention la prochaine fois.
Last edited by PølØChøN; 24 Sep @ 3:29pm
L'âme 24 Sep @ 3:41pm 
En soi, la durée du jeu commence dès l'ouverture de celui-ci...
Tu connais la politique de Steam des 2 heures
Et simplement, beaucoup de jeux se finissent en 2hrs30 et/ou moins...
ça ferait trop d'abus dessus
Harlock 24 Sep @ 6:00pm 
Deux heures c’est déjà beaucoup
Zaskar 24 Sep @ 7:03pm 
Choisis l'option "J'ai une question à propos de cet achat" plutôt que de faire une demande directe de remboursement, ça permet que le ticket soit traité par un humain. Mais il en reste que Valve est dans son droit de refuser, le max autorisé reste deux heures et ce, peu importe que ce soit deux heures de "vrai" jeu ou deux heures AFK sur le menu principal.
Ils sont indécrottables là dessus, pas d'exception.
Limace 24 Sep @ 9:33pm 
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Dit le scatophile.
Otto Dixit 24 Sep @ 11:06pm 
Merci à tous pour vos réponses, sauf à Kridd qui est un bon toutou du système. On sait déjà dans quel camp il aurait penché dans les moments compliqués de l'histoire 🤡
Vraiment dommage que la règle ne soit pas au prorata de la durée de vie du jeu. Ça éviterait de pénaliser les petits éditeurs.
frarea 24 Sep @ 11:14pm 
steam est un département de valve qui est un département de sega
valve à une adresse à Londre et sega au Japon

Tu peu trouvé les détails sur le cluf de steam ou sur le net
A toi de voir
Originally posted by Limace:
Dit le scatophile.
Ah ! Tu te calmes le gastéropode sans maison ? :hpoopy: :ShinyHeart:
Last edited by Clovinoux 💩💩💩; 25 Sep @ 2:36am
Originally posted by Otto Dixit:
Merci à tous pour vos réponses, sauf à Kridd qui est un bon toutou du système. On sait déjà dans quel camp il aurait penché dans les moments compliqués de l'histoire 🤡
Vraiment dommage que la règle ne soit pas au prorata de la durée de vie du jeu. Ça éviterait de pénaliser les petits éditeurs.
Impossible de faire au prorata de la durée de vie : certains n'ont pas de limite de rejouabilité, des joueurs vont finir un jeu en 10h tandis que d'autres vont y passer le double.
Par contre un prorata au prix serait plus intéressant, et ça permettrait d'éviter de faire un gros trou au porte-monnaie en cas de jeu cher mais qui plait pas.
frarea 25 Sep @ 4:47am 
par principe une exception ,en est une
Et ils ne sont pas obligé d'en parlé ou communiqué les détails ou cette possibilité
On peu voir dans les média , X attaque Y en justice , et la fin qui est : ils ont trouver une solution à l'amiable pour un montant non communiqué
Originally posted by frarea:
steam est un département de valve qui est un département de sega
valve à une adresse à Londre et sega au Japon

Tu peu trouvé les détails sur le cluf de steam ou sur le net
A toi de voir

Mais enfin, par quel miracle intergalactique as-tu réussi à dégoter un tel concentré d’âneries ?

Steam n’est pas un département, mais une plateforme de distribution de jeux vidéo développée et exploitée par Valve Corporation.

Valve Corporation est une entreprise indépendante américaine, fondée en 1996 par Gabe Newell et Mike Harrington. Elle n’appartient pas à Sega.

Sega est une entreprise japonaise bien connue pour ses consoles (comme la Mega Drive) et ses franchises (comme Sonic). Elle n’a aucun lien de propriété avec Valve ou Steam.

Valve est basée à Bellevue, Washington, aux États-Unis, pas à Londres.

Sega a son siège à Tokyo, Japon, bien qu’elle ait aussi des bureaux ailleurs, notamment en Europe.

Par principe, évite d’écrire n’importe quoi. Déjà que la plupart du temps, c’est difficile à comprendre, là tu ajoutes en plus de fausses informations.
Last edited by Lazaяus [ÐMT]; 25 Sep @ 6:59am
frarea 25 Sep @ 7:50am 
C'est sur le cluf ,en bas de page
La mention Valve et celle de Sega et leur 2 logo
< >
Showing 1-15 of 22 comments
Per page: 1530 50