Je me suis fait voler mon argent
Salut à tous, comme beaucoup je me suis fait voler mon argent steam, cependant le gars a offert des jeux en cadeaux à des comptes étranges.
Ce n'est pas des items.
Pensez vous que Steam peut me rembourser et bannir les comptes en question ?
J'ai d'ailleurs désactivé steam guard qui visiblement est à l'origine de la faille avec la clé API qui va avec.
Steam nous propose un système de sécurité qui ouvre une brèche aux hackers, c'est quand même lunaire.
Dommage que ce soit si compliqué d'attaquer en justice une structure car je pense que ce n'est pas légal. On est si nombreux à s'être fait dépouiller.
< >
Showing 1-15 of 33 comments
Non.
Non c'est à dire ? Pas de remboursement ? Ni même d'enquête ?
Steam guard est une faille ? Cela serait pas plutôt l'inverse ? Chacun est responsable de la manière dont il utilise son compte Steam. Dès lors, non il y aura rien d'autre, la sécurité provient de ses propres actions.
Last edited by EMYSTARIEL; 24 Oct @ 5:18am
Originally posted by borisw310793:

Aucun remboursement, c'est écrit dans les conditions d'utilisations.
Tu peux toujours signaler les profils des voleurs avec les preuves adéquates mais même si tu arrives à bannir leurs comptes ils ont sûrement 500 comptes derrière pour leurs arnaques.
Last edited by PølØChøN; 24 Oct @ 5:18am
Originally posted by EMYSTARIEL:
Steam guard est une faille ? Cela serait pas plutôt l'inverse ? Chacun est responsable de la manière dont il utilise son compte Steam. Dès lors, non il y aura rien d'autre, la sécurité provient de ses propres actions.

De ce que j'ai compris, quand tu actives steam guard tu peux lier ton compte avec d'autres app (comme twitch par exemple) avec un QR code et ça créer une clef API qui permet de se connecter sans la double authentification ni le mot de passe.
Les hackers utilisent cette clef API qui vient de steam guard.

Après c'est complètement stupide d'avoir de l'argent sur le compte mais j'avais des chèques cadeaux qui allaient se perimer donc j'ai pris des codes steam ...
Originally posted by PølØChøN:

Aucun remboursement, c'est écrit dans les conditions d'utilisations.
Tu peux toujours signaler les profils des voleurs avec les preuves adéquates mais même si tu arrives à bannir leurs comptes ils ont sûrement 500 comptes derrière pour leurs arnaques.

Mais comme pour une banque, quand il y a une fraude qui n'est pas du à la négligence de l'utilisateur, il n'y a pas de protection ? Pour une si grosse entreprise ça me paraît étrange.
Autant pour les items je comprend car c'est un marché actif autant pour un jeu acheté et offert en cadeau ça se désactive en théorie.
J'ai envoyé plusieurs mails, j'attend mais tu me rassures pas 😐

De ce que j'ai compris, quand tu actives steam guard tu peux lier ton compte avec d'autres app (comme twitch par exemple) avec un QR code et ça créer une clef API qui permet de se connecter sans la double authentification ni le mot de passe.

Après c'est complètement stupide d'avoir de l'argent sur le compte mais j'avais des chèques cadeaux qui allaient se perimer donc j'ai pris des codes steam ...

Exactement, c'est cette action qui est à l'origine de ta faille de sécurité. Afin de préserver l'intégrité du compte faut éviter de lier d'autres plates-formes tiers et même de s'y inscrire en utilisant ses propres identifiant Steam. J'ai toujours trouvé que c'était très risqué de le faire.
Steam Guard et la clé API son deux choses différentes.

Tu peux avoir Steam Guard sans avoir de clé API.

Steam Guard sécurise le compte.

La clé API permet effectivement entre autre de s'authentifier autrement, c'est utilisé par les devs pour des sites tiers et est une fonctionnalité bien utile, mais qu'il faut maitriser.
Le mieux en tant qu'utilisateur lambda, c'est de ne pas en avoir.

Pour tes remboursements, tu peux toujours essayer de demander au support :
https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpAccountDataQuestion
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Steam Guard et la clé API son deux choses différentes.

Tu peux avoir Steam Guard sans avoir de clé API.

Steam Guard sécurise le compte.

La clé API permet effectivement entre autre de s'authentifier autrement, c'est utilisé par les devs pour des sites tiers et est une fonctionnalité bien utile, mais qu'il faut maitriser.
Le mieux en tant qu'utilisateur lambda, c'est de ne pas en avoir.

Pour tes remboursements, tu peux toujours essayer de demander au support :
https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpAccountDataQuestion

Mais sans Steam guard impossible de créer une clef API non ?

Je te remercie pour le lien, j'ai envoyé un mail avec des photos.

Exactement, c'est cette action qui est à l'origine de ta faille de sécurité. Afin de préserver l'intégrité du compte faut éviter de lier d'autres plates-formes tiers et même de s'y inscrire en utilisant ses propres identifiant Steam. J'ai toujours trouvé que c'était très risqué de le faire.

Dans mes souvenirs j'ai fait ça
uniquement avec Twitch.

uniquement avec Twitch.

Et c'est ce qui t'as perdu. Combien de personnes se sont fait avoir avec ces petites actions qui paraissent anodines.
Begudi 24 Oct @ 5:46am 
wow

uniquement avec Twitch.

Et c'est ce qui t'as perdu. Combien de personnes se sont fait avoir avec ces petites actions qui paraissent anodines.

Mais ce n'est pas normal que le client ne soit pas protégé en cas de piratage.

Si tu lies ton compte à un obscur cite je comprend mais que ce soit des sites officiels ça me choque.

Si tu lies ton compte à un obscur cite je comprend mais que ce soit des sites officiels ça me choque.
Ca l'était avant, notament pour les vols d'items dans l'inventaire ou autres.

Et puis des petits malins ont profité du système, comme d'hab.

Après trop d'abus, chacun est responsable de la sécurité de son compte.

Mais sans Steam guard impossible de créer une clef API non ?
Me semble, mais pas besoin d'avoir de clé API pour que Steam Guard fonctionne.

Et bien à la base, ton compte Steam n'a pas été prévu pour cet usage. Il a été pensé comme un espace sécurisé unique, toutes les actions pour lier le compte sont extérieurs à Steam, donc potentiellement pourraient être des failles notables qui peuvent compromettre ton compte.
Last edited by EMYSTARIEL; 24 Oct @ 5:55am
< >
Showing 1-15 of 33 comments
Per page: 1530 50