IMPOSSIBLE RENTRER PAYEMENT PAR PAYSAFECARD
Bonsoir, que se soit sur UBISOFT ou sur Steam impossible de mettre dans le porte monnaie de l'argent avec des tickets de payesafeCard que je viens d'acheter ce soir au bureau de tabac du secteur.
Sur Steam quand je clique sur continuer, après avoir mis mon identitè et mon adresse quand je vais sur continuer l'écran de Steam disparait et revient ensuite en attente du magasin en écran noir.
Quelqu'un a une explication à cela ?
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Depuis fin 2023 - 2024, Paysafecard a renforcé ses règles européennes.

Il faut un compte MyPaysafe vérifié à votre nom pour pouvoir payer en ligne, surtout au-delà de 50 €.
Les anciennes cartes “anonymes” (achetées au café tabac sans compte) ne fonctionnent plus directement sur Steam, Ubisoft, ou d’autres plateformes.

Essayer de payer en entrant juste le code du ticket, ça ne marche plus.

Tu dois créer ou te connecter à un compte MyPaysafe existant.
Paysafecard vérifie maintenant la cohérence entre l’adresse du compte Paysafecard et celle du compte Steam/Ubisoft.

Aller sur le site de paysafecard fr:

Créer ou se connecter à MyPaysafe
Ajouter les codes achetés au tabac dans le solde du compte

Sur Steam :

Aller dans “Portefeuille Steam” → “Ajouter des fonds”
Choisir Paysafecard
Quand la fenêtre s’ouvre, cliquer sur “Payer avec MyPaysafe” (et non “Entrer un code”)
Se connecter à son compte MyPaysafe et valider.

Va sur le site, il explique tout:

https://www.paysafecard.com/fr-fr/
Last edited by EMYSTARIEL; 23 Oct @ 1:22pm
mimifmif 23 Oct @ 1:41pm 
Merci pour cela, donc je dois créer un compte dont l' intitulè doit correspondre exactement au compte Steam ou à celui d'Ubisoft.
Et pour les tickets à codes à 16 chiffres que j'ai achetè, comment les utilisés alors, obligation de créer le compte et les mettre dessus ?
Il faut reporter ton code directement sur le site de Paysafecard, attention après l'avoir fait, tu dois dépenser ton crédit dans le mois qui suit sinon il demande maintenant des frais de gestion.
Juste lier ton compte paysafe avec le paiement Steam que ce soit pour le wallet ou pour payer ses jeux..
Last edited by EMYSTARIEL; 23 Oct @ 1:49pm
mimifmif 28 Oct @ 2:58am 
Bonjour, tu ne peux plus rentrer les numéros des tickets de payement car ils veulent t obliger à ouvrir un compte bancaire en autriche pays de paysafecard, résultat, Il n'y a pas d'avantages, on ne peut plus les utiliser, cela est marquè où ?
Ils te laissent acheter un ou des tickets de payement, dans les centres presses ou les bureaux de tabac, et quand tu veux t en servir, on veut t'obliger à ouvrir un compte bancaire en autriche, pays de paysafecard, parce que sois disant tu as dépassè ton cota d'achat, alors que ce n'est pas en achetant un jeu par an que tu dépasses ton cota d'achat de 500 € et si tu veux pas et bien tu restes avec tes tickets de patsafecard en garniture dans un sous verre. Combien se sont fait avoir comme moi, n'étant pas au courant de cette nouvelle combine d'arnaqueur en fin de compte.
Et aussi bien sur Steam que sur Ubisoft ou autre.
Originally posted by mimifmif:
Bonjour, tu ne peux plus rentrer les numéros des tickets de payement car ils veulent t obliger à ouvrir un compte bancaire en autriche pays de paysafecard, résultat, Il n'y a pas d'avantages, on ne peut plus les utiliser, cela est marquè où ?
Ils te laissent acheter un ou des tickets de payement, dans les centres presses ou les bureaux de tabac, et quand tu veux t en servir, on veut t'obliger à ouvrir un compte bancaire en autriche, pays de paysafecard, parce que sois disant tu as dépassè ton cota d'achat, alors que ce n'est pas en achetant un jeu par an que tu dépasses ton cota d'achat de 500 € et si tu veux pas et bien tu restes avec tes tickets de patsafecard en garniture dans un sous verre. Combien se sont fait avoir comme moi, n'étant pas au courant de cette nouvelle combine d'arnaqueur en fin de compte.
Et aussi bien sur Steam que sur Ubisoft ou autre.

Mais qu'est-ce que ce bins! Tu n'as pas réussi à faire valider tes codes tickets sur ton compte paysafe?

Franchement, ce que tu décris n’est pas une arnaque, mais plutôt un changement des règles de paysafecard à cause des nouvelles lois européennes sur les paiements anonymes.

En résumé :

Tu n’as pas besoin d’ouvrir un compte bancaire en Autriche. C’est une confusion fréquente : paysafecard est une société autrichienne, mais ton compte reste enregistré dans ton pays de résidence (France, Belgique, etc.).

Les codes achetés dans un pays ne fonctionnent que dans ce même pays ou sur les sites compatibles avec ce pays. Par exemple, un ticket “Autriche” ne marchera pas sur un compte français.

Depuis quelque temps, on ne peut plus utiliser librement les codes sans compte. Il faut créer un compte “my paysafecard” et vérifier son identité (carte d’identité, adresse, etc.).

Le fameux “quota de 500 €” correspond simplement à la limite annuelle autorisée pour un usage anonyme. Au-delà, le compte doit être vérifié.

C’est pour cette raison que certains sites comme Steam, Ubisoft, Epic Games ou autres demandent maintenant à passer par un compte paysafecard vérifié.

Donc non, ce n’est pas une combine ni une arnaque. Il faut juste :

Créer un compte my paysafecard dans ton pays,

Vérifier ton identité,
Et t’assurer que ton ticket vient bien du même pays que ton compte.

Après ça, les codes devraient fonctionner normalement.
Last edited by EMYSTARIEL; 28 Oct @ 6:53am
mimifmif 28 Oct @ 7:45am 
Tu as compris qu'à moitié le problème, les tickets achetès règuliérement ne serve à rien si tu n'ouvre pas de compte bancaire sur payesafecard.
Maintenant comprends ce que tu veux.
Bonne journèe.
J'ai un compte Paysafe depuis un couple d'années, j'ai reporté un code récemment qui vient d'un bar tabac et on m'a jamais demandé d'ouvrir un compte bancaire. Post une capture d'écran.
mimifmif 28 Oct @ 10:57am 
J'avais moi aussi un compte sur paysafecard, et je m'en servais à l'occasion, mais depuis le mois de mai 2025, que j'ai acheté civilization 7, avec des tickets à code de leur organisation, je ne m en suis plus servi.
Vendredi dernier, donc, je vais acheter des tickets, 3 tickets de 20 € pour anno 117, et que ce soit sur ubisoft ou steam, donc, cela ne fonctionne plus.
Email à ubisoft, email à steam même réponse : voir avec payesafecard
J'appele au telephone payesafecard, je leur explique ce que j'ai écrit plus haut (compte qui n'a largement pas atteint le cota d'achat , etc...) et demande de déblocage du compte standard, et en résumé, je viens de recevoir un sms que mon compte est bloqué à partir de ce jour pour violation de leur terme et condition, je résume parce que marre d'écrire la même explication....
D'une maniére ou d'une autre ils veulent te faire ouvrir un compte illimité ce qui est un compte bancaire. Je vais informer la DGCCDF de cela, et s'il y a d'autres plaintes dans ce genre, c'est à eux de voir et de sanctionner, si il le faut.
Je vais pas perdre du temps à mettre des imprimes écrans ou autre, chacun croit ce qu'il veut, et moi n'étant qu'un petit joueur au petit budget, j'irai voir ailleurs ou d'autres systémes de jeux, ce n'est pas ce qu'il manque.
Bonne continuation à toutes et tous.
mimifmif 28 Oct @ 11:00am 
Au fait, j'ai donc 3 tickets de 20 € de paysafecard, si cela intérrèsse quelqu'un.
Mais il faudra m'expliquer comment rentrer dans mes frais. Merci.
EMYSTARIEL 28 Oct @ 12:09pm 
Pour clarifier, le “compte illimité” dont tu parles n’est pas un compte bancaire, même si ça y ressemble. En réalité, c’est un compte “my paysafecard” vérifié, imposé par la réglementation européenne (lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme).

Tant que tu utilises de petits montants, tu peux payer sans compte (ou avec un compte standard).

Mais dès qu’ils détectent une activité dépassant un certain seuil ou une incohérence (nouvelle carte, IP différente, compte inactif longtemps, etc.), ils verrouillent le compte jusqu’à ce que tu passes à un compte “vérifié”.

Ce compte “vérifié” demande une pièce d’identité et un justificatif d’adresse, mais aucune ouverture de compte bancaire n’est exigée. L’argent reste toujours sous forme prépayée, sans lien avec une banque.

Malheureusement, le support de paysafecard est souvent expéditif : au lieu d’expliquer, ils bloquent directement le compte en citant une “violation des conditions”.
Ça peut arriver aussi si le système détecte plusieurs tentatives de saisie de codes depuis différents appareils, VPN, ou localisations.
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50