Explication système des badges
Bonjour, j'aimerai vos informations et conseils sur comment fonctionne l'échange de badges, leur collections etc
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Bonjour,

Les badges ne s'échangent pas. Seulement les cartes nécessaire à leur création.
Tous les badges ne nécessitent pas de carte, certains peuvent être acheté via la boutique de point du magasin, ou encore récupérés lors d'évènements temporaires.
Last edited by pouki_dlb; 19 Aug @ 7:07am
Salut,
Les badges ne s'échangent pas.
Il y a différents moyens d'avoir des badges :
- certaines actions Steam (ancienneté, nombre de jeux)
- achats du badge saisonnier en boutique de points : https://store.steampowered.com/points/shop/c/steambadge
- craft de badges de jeux grâce aux cartes -> en jouant, tu obtiens la moitié d'un set nécessaire au craft d'un badge, à toi d'acheter / échanger les cartes manquantes. Un badge de jeu va jusqu'au niveau 5 (donc 5 sets nécessaires à acheter / échanger) et il y a aussi un badge rare craftable grâce au même set de cartes, mais brillantes (donc plus rares, et forcément plus chères).

Plus détails sur la FAQ : https://gtm.steamproxy.vip/tradingcards/faq

Edit: Ah, mon message arrive quelques secondes après Pouki ^^
Last edited by Clovinoux 💩💩💩; 19 Aug @ 7:08am
BenOks 19 Aug @ 7:52am 
Et donc les cartes une fois échangées disparaissent de notre inventaire ?
Comment obtenir toutes les cartes d'un set ? Etre éligible à un booster pack donne souvent des cartes (notion de temps/chance) ?
Rentable de vendre ces carte ? les échanger contre des gems ?
Non rien ne disparaît de ton inventaire une fois acquis ça le reste :) Les gemmes sont une autre monnaie dans Steam pour des achats diras t-on plus prolifiques :D
Originally posted by BenOks:
Et donc les cartes une fois échangées disparaissent de notre inventaire ?
Comment obtenir toutes les cartes d'un set ? Etre éligible à un booster pack donne souvent des cartes (notion de temps/chance) ?
Rentable de vendre ces carte ? les échanger contre des gems ?
- oui après le craft d'un badge, les cartes utilisées disparaissent, et tu dois rassembler un autre set complet pour le prochain niveau du badge
- tu obtiens l'équivalent de la moitié d'un set en jouant (Ex: besoin de 8 cartes pour craft un badge, tu en recevras 4 gratuitement, avec possibilité de doublons), les autres sont à acheter ou échanger
- être éligible à un booster pack donne la possibilité d'en recevoir un en cadeau lorsque un autre joueur craft un badge de ce même jeu, mais autant dire que c'est très très rare, et encore plus depuis que la boutique de points est arrivée (avant, j'en recevais plusieurs par années, maintenant ça tourne autour de 1 ou 2 par an)
- si tu ne comptes pas crafter les badges, c'est plus rentable de vendre les cartes à l'unité que de convertir en gemmes, même si Steam se prend sa commission au passage. Et encore plus rentable de vendre s'il s'agit des cartes brillantes.
BenOks 19 Aug @ 11:02am 
J'aimerai bien faire les badges de tous mes jeux. Dans ce cas là mieux vaut en 1, échanger, et en 2 acheter ceux qui manquent ? Utile de transformer les doublons en gems ? A quoi sert les gems ?
Perso, si j'obtiens des doublons, j'échange contre une autre carte manquantes du set, puis j'achète les autres afin de fabriquer le badge. Je me contente du premier niveau, sinon ça fait beaucoup d'argent à force (sauf quelques exceptions où j'ai monté le badge plus haut).

Les gemmes ne sont pas vraiment utiles : elles sont échangeables contre des booster packs de tes jeux éligibles, mais le prix des gemmes par rapport au prix des cartes n'est pas toujours intéressant. Rares sont les jeux où le taux de change est rentable, même s'il y a une chance d'avoir une carte brillante, qui vaut bien plus cher.
pouki_dlb 19 Aug @ 11:29am 
Les gemmes sont surtout utilisées par les collectionneurs de badges pour se procurer des cartes dont les jeux ont été banni et donc on ne peut acheter les cartes sur le marché steam. En dehors de ce cas d'usage elle ne sont pas très rentable.
BenOks 19 Aug @ 11:41am 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :KneelingBow::steamthumbsup:
Avec plaisir !

Originally posted by pouki_dlb:
Les gemmes sont surtout utilisées par les collectionneurs de badges pour se procurer des cartes dont les jeux ont été banni et donc on ne peut acheter les cartes sur le marché steam. En dehors de ce cas d'usage elle ne sont pas très rentable.
Bien vu ça, j'y ai jamais pensé ^^
Last edited by Clovinoux 💩💩💩; 19 Aug @ 12:14pm
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50