Steam deck ne charge plus
Bonjour a tous.
Avant hier j ai joué sur mon steam deck et j ai été jusqu’à mettre la batterie a presque zero.
Depuis mon steam deck ne se recharge plus et je suis obligé de jouer en etant
Branché sur secteur.
Aidez moi svp.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Bonjour,

Originally posted by Chaudjul:
Avant hier j ai joué sur mon steam deck et j ai été jusqu’à mettre la batterie a presque zero.

Aïlle... :steamfacepalm:

Normalement faut pas descendre en dessous de 15%.

Tu devrais laisser ta console se refroidir et la recharger plus tard. J'ignore si tu peux retirer la batterie pour la mettre dans du riz puis au frigo...

Parce que bon, tu joues jusqu'à 0% donc la batterie a beaucoup chauffé et tu lui en redemande... :steamsad:

Cherche l'erreur. :steamthumbsup:
Chaudjul 16 Aug @ 9:50am 
Mince je ne savais pas
Salut,
Faire fonctionner la garantie avec le support ;)
Bon courage !
Ric 16 Aug @ 11:56am 
Bonjour,

Un utilisateur américain a déjà eut ce problème le support Steam lui a dit de tenter tout ça :

"Votre Steam Deck n'est peut-être pas assez chargé pour démarrer.

Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser le bloc d'alimentation fourni et de ne connecter aucune station d'accueil, hub, carte SD ou autre périphérique à votre Steam Deck.

Commencez par le brancher à l'aide du bloc d'alimentation fourni. Un voyant blanc fixe indique que le Steam Deck est alimenté. Laissez-le charger quelques instants, puis réessayez.

Si le voyant reste éteint ou clignote, le Steam Deck n'est pas alimenté. Essayez les solutions suivantes :
Débranchez puis rebranchez le bloc d'alimentation du Steam Deck ; remuez légèrement la fiche pour vous assurer qu'elle est bien branchée.
Essayez de brancher le bloc d'alimentation sur une autre prise murale.
Essayez un autre bloc d'alimentation USB-C si vous en avez un.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour réinitialiser le firmware et le BIOS de votre appareil. Cela peut résoudre certains problèmes de démarrage ou de démarrage :
Assurez-vous que l'appareil est complètement éteint en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes. Ou, si possible, sélectionnez « Arrêter » dans le menu « Alimentation ».
Une fois l'appareil éteint, maintenez enfoncés les boutons de volume et « … », puis appuyez une fois sur le bouton d'alimentation. Relâchez ensuite tous les boutons.
Un signal sonore retentira, puis le voyant LED blanc commencera à clignoter (cela peut prendre 5 secondes ou plus avant que le clignotement ne commence), confirmant le bon fonctionnement du processus.

Remarque : Le redémarrage de l'appareil peut prendre 1 à 2 minutes, pendant lesquelles l'écran restera noir."

*La discussion originale issue de Steam :

https://gtm.steamproxy.vip/app/1675200/discussions/0/3824160540170105324/
Chaudjul 16 Aug @ 1:19pm 
Merci mais cela n a pas arrangé le problème
Ric 16 Aug @ 2:48pm 
Essaye ça :

Maintenir la touche "Volume +" et "Power" au démarrage.

Aller dans la section "Power" ou "Battery" puis sélectionner "Battery" ou "Calibration".

Suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Laisser le processus se terminer complètement.

Redémarrer en "Recovery mode".

Brancher le chargeur original du Steam Deck.

Laisser charger entre 4 et 6 heures tout en surveillant régulièrement l'indicateur de charge.

*Si tout ça ne fonctionne pas tu va devoir contacter le support Steam ici :

https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithSteamDeck
Chaudjul 17 Aug @ 1:57am 
Je ne trouve pas calibration. Dans batterie j ai
Battery storage mode et auto boot on ac attach
Ric 17 Aug @ 2:00am 
Va dans "Battery storage mode " et tu devrais avoir des instructions qui s'affichent à l'écran.

Voici la page officielle concernantr le dépannage du Steam Deck :

https://help.steampowered.com/fr/faqs/view/1B71-EDF2-EB6D-2BB3

Je te conseillerais d'aller voir à la section "Réinitialisation usine" en dernier recours si rien ne fonctionne.

Après si tout ça ne fonctionne pas tu va devoir contacter le support Steam ici :

https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithSteamDeck
Last edited by Ric; 17 Aug @ 2:04am
Chris [FR] 27 Aug @ 12:33pm 
Originally posted by Chaudjul:
Je ne trouve pas calibration. Dans batterie j ai
Battery storage mode et auto boot on ac attach

Hello,

Ric t'a donné une dernière solution juste au dessus, est-ce que ça a fonctionné ? :steamthumbsup:
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50