Faire tourner un jeu sur un systémé windows plus ancien
Bonjour tout le monde, je rencontre des difficulté avec un jeu ancien (Warhammer 40k Space Marine) le support SEGA dit que ça ne tourne pas sur Windows 11 je voulais donc savoir si c'était possible de lancé mon jeu sous windows 10 et comment faire?

Merci de votre aide. Bonne journée et bon jeu ;)
Last edited by Toudingue; 4 Jul @ 1:27am
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Il y a la comptabilité mais chez moi j'ai jamais réussi à faire fonctionner un ancien jeu avec ça
comment fait tu pour avoir la compatibilité car quand je clique sur l’icône de jeu sur mon bureau je n'ai pas accès à "compatibilité"
kridd 4 Jul @ 2:32am 
faut que tu aille dans steam librairy puis steam app commun et tu cherche ton jeu et le exe la tu pourra changer la compatibilite
Bonjour, Warhammer 40k Space Marine fonctionne très bien sous windows 11, même sans mode compatibilité. As-tu déjà vérifié l'intégrité des fichiers du jeu ? (propriétés du jeu -> fichiers installés -> vérifier l'intégrité des fichiers). Si des fichiers sont manquants ou corrompus, ils seront retéléchargés.
Originally posted by kridd:
faut que tu aille dans steam librairy puis steam app commun et tu cherche ton jeu et le exe la tu pourra changer la compatibilite

Plus précisément, après avoir trouver le .exe il faut faire clique droit, propriété, compatibilité.

Parfois ça fonctionne mais c'est vrai que ce n'est pas un outil des plus efficace.

Cependant les jeux qui fonctionnent normalement sous Windows 10 fonctionnent aussi sous Windows 11, je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité de ce coté la, mais si vraiment ça pose problème, il y a toujours la solution de Virtualbox (ça permet de lancer le windows de ton choix dans un programme)

https://www.virtualbox.org/
Last edited by Sparalem; 4 Jul @ 4:10am
Originally posted by Toudingue:
comment fait tu pour avoir la compatibilité car quand je clique sur l’icône de jeu sur mon bureau je n'ai pas accès à "compatibilité"
Sous Windows 10 c'est super facile, tu clique droit sur un raccourci et tu selectionne le tab "compatibilité"... Toutes les options sont là.
Merci pour vos réponses mais sous windows 11 impossible de le lancer. J'ai des fichiers manquants que Steam retélécharges mais ça ne change rien et sur le raccourci en faisant clique droit je n'ai pas accés a compatibilité.

Originally posted by kridd:
faut que tu aille dans steam librairy puis steam app commun et tu cherche ton jeu et le exe la tu pourra changer la compatibilite
je vais essayer votre méthode.

merci de votre aide ;)
rien ne fonctionne ni changer la compatibilité du système ni la vérification des fichiers. j'ai un rapport d'un logiciel "BugSplat" et deux fichiers surement manquants :
SpaceMarineF5B102E6.dmp et 1JST1704.xml
Last edited by Toudingue; 6 Jul @ 1:50am
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50