Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Le conflit apparaît quand tu redémarres,
Qui est propriétaire de l'espace de stockage ? Linux penses que c'est toi l'admin vu que tu es défini comme tel,
Steam aussi a besoin de gérer cet espace de stockage... Il faudrait lui donner des droits que Linux te permets de lui interdire...
C'est ce que je comprend du problème que tu rencontres
Désolé de pas pouvoir apporté d'aide, j'ai arrêté Linux avec un dual boot Ubuntu quand j'ai compris que je devais configurer mon lecteur CD et toutes les connexions entrantes depuis internet
=D
J'ai fini par trouver la solution et le problème ne venais pas des droits utilisateurs. C'était bien plus "simple" que ça:
Ma nouvelle partition ne montait pas au démarrage et ne montait que quand je la rajoutais dans le gestionnaire de stockage Steam.
Solution: Il faut manuellement rajoutée la partition dans le fichier fstab. Pour cela, il faut:
- Ouvrir le fichier /etc/mtab puis monter la partition concernée.
- Une fois cela fait, recopier la ligne qui s'est rajoutée dans le fichier /etc/mtab et qui correspondait la partition.
- Libérer la partition.
- Créer le dossier ou doit monter la partition (le point de montage dans l’arborescence, correspondant à la deuxième colonne de la ligne copiée précédemment)
- Rajouter dans le fichier /etc/fstab toute la ligne qui a été recopiée de mtab
Après redémarrage, Steam retrouve bien ma bibliothèque automatiquement. \o/
T'es mon Héro !!
1. Tu sélectionnes dans steam (stockage) la partition inutilisable mais visible.
2. Tu ouvres le fichier Rootfs/etc/mtab.
3. Tu recherche et tu copies la ligne qui inclue l'emplacement de ta partition au complet incluant le type de partition :
"/dev/mmcblk0p1../.. btrfs ....."
4. Tu ouvres le gestionnaires de partitions.
5. Tu sélectionne ta partition --> Click droit : libérer.
6. Click droit tjrs sur ta partition libérée --> "modifier le point de montage"
7. Tu colle le chemin de ta partition, tu précises : pour tout les utilisateurs.
8. Tu appliques et tu redémarre.
Merci encore mon héro ^^
PS : Ceci est valide pour un SteamDeck multi boot NVME pour la configuration d'une partition Micro SD: btfs "steamOs" et lisible sous windows avec winbtfs.