dudule8 25 Dec, 2023 @ 10:01am
comment forcer l'arrêt Steam ?
salut la communauté, pourriez vous me dire comment puis je forcer l'arrêt de Steam sur Windows.
lorsque je fais fin de tache avec le gestionnaire de tache steam s'affiche et ne s'arrête pas.
le probleme c'est que ça bouffe de la memoire en arriere plan et que je n'aime pas avoir une appli qui tourne sans mon autorisation.
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Mickey 25 Dec, 2023 @ 10:27am 
normalement, soit
en haut à gauche → steam → quitter
ou
Clic droit sur l'icone dans la barre des taches → quitter
dudule8 25 Dec, 2023 @ 8:15pm 
merci pour ta réponse, cette méthode devrait fonctionner malheureusement si je regarde dans le gestionnaire des taches steam utilise encore 1Go de mémoire, et ceci même en forçant l'arrêt
JAM 26 Dec, 2023 @ 8:58am 
gestionnaire des taches - clic droit - quitter steam
ou
clic droit sur barre tache basse - gestionnaire des taches - (dans la nouvelle fenetre) processus - clic droit sur steam - fin de tache !
Mickey 27 Dec, 2023 @ 3:11am 
GG pour la solution étant le problème
Originally posted by JAM:
gestionnaire des taches - clic droit - quitter steam
ou
clic droit sur barre tache basse - gestionnaire des taches - (dans la nouvelle fenetre) processus - clic droit sur steam - fin de tache !
Originally posted by dudule8:
lorsque je fais fin de tache avec le gestionnaire de tache steam s'affiche et ne s'arrête pas.
Last edited by Mickey; 27 Dec, 2023 @ 3:13am
Mickey 27 Dec, 2023 @ 3:13am 
Originally posted by dudule8:
merci pour ta réponse, cette méthode devrait fonctionner malheureusement si je regarde dans le gestionnaire des taches steam utilise encore 1Go de mémoire, et ceci même en forçant l'arrêt
comment s'appelle le processus qui continue de consommer?
Mickey 27 Dec, 2023 @ 3:18am 
Originally posted by Mickey:
fais une réinstallation à chaud de steam.
Tu vas dans ton dossier d'installation steam → supprimes tout ce qui est dedans SAUF l'application steam et le dossier steamapps qui contient tes jeux → relances steam.
Il va se réinstaller sous forme de mise à jour, je ne donne aucune garanti, mais c'est une solution brutale qui marche assez souvent pour tout les petits bugs du client.
dudule8 30 Dec, 2023 @ 6:17am 
merci mickey de bien avoir lu ma question, je teste ceci après mon retour de vacances.
dudule8 2 Jan, 2024 @ 2:02pm 
après désinstallation total et réinstallation (111GO) tout est impec.
merci
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: 25 Dec, 2023 @ 10:01am