Sakiv 16 Nov, 2017 @ 10:36am
lenteur connexion et lancement jeux
Bonjour.

J'ai un soucis depuis quelques temps
Au démarrage du pc, rien a signaler tt fonctionne parfaitement
Mais au bout d'un moment, quand je tente de lancer steam ou directement un jeu, le lancement se fait bcp plus long
Steam plante et fini par se lancer 30sec a 1 min apres
(ex : binding of isaac met quelques seconde a démarrer mais quand survient le bug, il en met facile plus de 30 alors qu'il est sur ssd et qu'il est loin d'etre gourmand comme jeu)
pareil pr tt les jeux qui mettent du temps.
Tout est installé sur ssd
J'ai fais des scans ccleaner/malwarbytes/adw/roguekiller
J'ai installé steam sur un autre disque dur, tj pareil il galere
Reinstall complete de windows, tj pareil
J'ai changé de composants récemment (ryzen5 1600x/ msi b350m gaming pro/16go ddr4 corsair vengeance)
Je signal que le probleme était deja présent avant.

Du coup je me dis que c'est ni windows, ni mes dd, ni mes composants.
Du coup, la je sèche.

windows et drivers a jour.

Merci d'avoir lu et merci a ceux qui pourront tentez de m'aider
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Tonton Mori 23 Nov, 2017 @ 10:22am 
Quand tu as réinstallé Windows, tu as essayé d'utiliser Steam immédiatement sans reconnecter de disques durs non-formatés (enfin en les déconnectant du coup) et sans réinstaller d'autres logiciels ? Parce que sinon, tu traines peut-être un conflit logiciel d'une installation à l'autre...

Si ce n'est pas le cas dans le doute fais le test en installant uniquement le minimum vital sur un seul disque intégralement formaté (voir neutralisé des fois qu'il s'agisse d'un virus non détecté mais là c'est peut être un peu beaucoup ^^'), voir si le problème se maintient ?

Sinon tu as vérifié l'état d'usure de ton SSD ? Il est peut-être endommagé, ce qui pourrait expliquer les ralentissements et surtout les crashs.

Là si ça vient du disque je dirais que ça vient d'un conflit logiciel personnellement. Tu n'as pas - par exemple - deux logiciels de sécurité ayant les mêmes fonctions ?

Merci au chinois du up-spam du coup...
Sakiv 24 Nov, 2017 @ 2:08am 
je reviens donné des nouvelles car le soucis est reglé
Il s'agissait simplement de mon clavier branché en usb qui fesait ca.
je l'ai brnché sur un autre port et plus de soucis maintenant.
perso j'ai pas compris comment ca pouvait faire ca mais bon c'est reglé :)
mes dd sont ok et lors de ma réinstall j'avais fait un formatage a 100% de mes 3 dd
ADAM 12 Aug @ 2:56am 
Déterrage de poste ,mais j'ai eut le même problème,et changer mon clavier de port USB l'a résolut
Il y a des ports usb 2 et 3 sur ton ordi et certains ports peuvent servir à alimenter, d'autres non, c'est pénible au possible quand les programmes censés gérer ça disparaissent on ne sait pourquoi après 3 ans, afin déjà de flinguer la batterie puis ensuite de déconner au niveau alimentation, dans le cadre capitaliste de l'obsolescence programmée, qui existe bel et bien toujours.
Mais dans ton cas, ce sont les différents ports usb.

Par ailleurs, la couleur des USB conditionne la vitesse de transfert.
Mais comme les couleurs et moi ça fait deux, ça m'emmerde. Bon, j'ai un peu moins de mal pour le bleu mais l'usb que j'ai en noir pour moi, je ne sais pas de quelle couleur il est réellement :ske:
Onyx 30 Aug @ 1:56pm 
Ouais y a plein de problèmes de ce genre là des fois certains jeux ne se lance pas il faut passer par l'exe des fichiers ou autre manip bizarre comme les jeux qui se lancent en fenêtré c'est steam quoi
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50