Steep
AceHeavenX 15 Jun, 2020 @ 1:35pm
Mon jeu crassh en plein chargement, à l'étape 2/3
Hey,

I have been running steep for 2 year without majors problems (except once, where i found a bugged point of interest in the Alps), but since yesterday, the game wont charge the maps, altough i'm able to reach the title screen. Yesterday, the game was crashing "properly", generating a report i could send to Ubisoft. But today, it wont do anything, just freeze, and almost taking all my PC with it. It has a good configuration (Intel Core i5-8300H - GTX 1050 Ti)

I tried to remove and reinstall the game, and cleaning my OS, but the crashes remains and i dont know what to do. I saw some players in 2 forums having the same problems, but i'm not skilled enough in computing to understand exactly what to do.

Thanks in advance for the help.

Cela fait 2 ans que j'arrive à faire tourner Steep sans problème (sauf une fois où j'ai trouvé un point d'intérêt buggé dans les Alpes), mais depuis hier le jeu freeze à l'étape 2/3 du chargement, alors que je peux accéder à l'écran titre sans problème. Hier, le jeu crashait "normalement", générant un rapport d'erreur que je pouvais envoyer à Ubisoft. Mais aujourd'hui, le jeu s'arrête simplement de tourner, sans faire de rapport d'erreur, et me bloque presque tout l'ordinateur. Pourtant, les composants (Intel Core i5-8300H - GTX 1050 Ti) sont parfaitement capables de faire tourner le jeu.

J'ai essayé de ré-installer le jeu, j'ai aussi nettoyé l'OS, mais rien à faire. J'ai vu que d'autres joueurs avaient eu le même problème, mais je n'ai pas réussi à comprendre les conseils que donnaient les développeur, n'étant pas assez doué en informatique.

Merci d'avance pour les potentielles réponses.
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AceHeavenX 15 Jun, 2020 @ 1:49pm 
P.S : the only thing i can do to close the game is to manually shut it down with the task controller, otherwise i cant do anthing else. And the crashes began after i downloaded an update
La seule chose possible pour fermer le jeu est de le désactiver avec le gestionnaire des taches. Et les crashs n'ont commencé qu'après avoir téléchargé une MAJ.
Ubi_Caliburn 23 Jun, 2020 @ 1:30am 
Bonsoir AceHeavenX,


Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes à lancer Steep actuellement.
Je te prie par ailleurs de nous excuser du délai pour te répondre.
Pourrais-tu dans un premier temps effectuer les étapes suivantes : https://support.ubisoft.com/fr-fr/faqs/000025947/ ?
Particulièrement la vérification des fichiers ?

Nous restons à portée de messages si tu as besoin d'aide ou des questions.
- Support Ubisoft
AceHeavenX 27 Jun, 2020 @ 8:11am 
Bonjour,

Après avoir cherché des infos sur différents forums et les FAQ du site d'ubisoft, j'ai compris que la sauvegarde présente dans le cloud était corrompue. En désynchronisant les sauvegardes, et en recréant une sauvegarde locale, le problème a été résolu. J'ai juste perdu les skins des personnages que j'avais créé, ainsi que les contrôles qui étaient affilés. Autrement dit, pas grand chose, heureusement !

Par contre, j'ai l'impression que mon ordi tourne plus lentement en général, même quand je n'utilise pas Steep ou n'importe quel jeu. Bizarre.

Merci pour votre réponse, et désolé du dérangement.
Cordialement,
AceHeavenX.

P.S : Savez vous si il y a un moyen de débloquer le badge vert "explorer" pour les tenues des personnages ? je suis niveau max, et je ne l'ai pourtant pas débloqué. C'est un bug ? (si vous ne savez pas quoi répondre, ce n'est pas grave)
Ubi_Shzi  [developer] 6 Jul, 2020 @ 1:43am 
Bonjour AceHeavenX,

Navré que tu aies perdu quelques éléments, mais je suis toutefois ravi d'apprendre que ce problème est réglé de ton coté !

Pour ce qui est du badge, pourrais-tu préciser, à l'aide d'une capture d'écran, celui que tu mentionnes s'il te plait ?

Merci !

- Ubisoft Support
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