Pro Cycling Manager 25

Pro Cycling Manager 25

Vis statistikker:
ju99 28. juni kl. 13:28
Pourquoi L'IA est si nul ?? ( Pas Content )
Decevant.

Pro cycling manager 2025 à les mêmes problèmes que les anciens Opus. Les améliorations sont minimes voir invisible en ce qui concerne la jouabilité, le game play.
Le jeux souffre des mêmes problèmes chaques années..
Les sliders que nous pouvons ajuster n'impactent pas l'intelligence de l'IA qui est juste la même depuis peut être 10 ans malheureusement.

Je peux citer des problèmes qui sont présent et qui visiblement ne seront jamais résolus.

En fonction du parcour c'est Free win !!
Ils vous suffit de faire un train de coureurs en suivi effort curseur 99%
Environ à partir de 20 KLM de l'arrivée dans une tres petite bosse avant une arrivée sur le plat. Le peloton se laisse décrocher. Free Win 1,2,3,4. ( en extrême ).

A l'inverse sur une arrivée au sprint totalement plate. Impossible de rouler plus vite que les trains de sprinteur de l'IA des équipes adverses, qui nous dépassent à parfois plus de 15 klmh de plus pour placer leurs sprinteurs devant le votre. Malgré que votre coureur qui emmène votre train de sprinter est 82 de note en plat/baroudeur, en "effort curseur" 99%. Full barre d'énergie ( barre rouge, parfois même en "effort attaque" ). Vous pouvez très bien vous faire dépasser par un coureur de l'IA d'à peine 70 de note de plat.. ( qui va se placer avec son sprinteur 10 mettre devant vous )

L'IA à du mal à prendre des décisions en fonction du scénario de la course.
Si un coureur de l'IA à le potentiel de jouer la victoire mais qu'il est coéquipier il n'ira pas jouer la victoire.. même si l'arrivée lui correspond plus qu'à son leader, même si c'est le plus rapide du groupe restant. ( par exemple un leader grimpeur avec un coéquipier rapide en sprint, il n’essaiera à aucun moment de jouer la victoire ).
Ce qui entraîne très souvent, des classements incohérent puisque des coureurs qui auraient pu disputer la victoire n'essaient pas. ( en extrême )

Vous ne verrez pas une équipe de l'IA décider de protéger un coureur qui a le potentiel de gagner la course suite au scénario du jour. ( en extrême )

L’échelle du relief a l'aire de poser problème a L'IA.

Aucune intelligence de course.. surtout dans les derniers kilomètres.. Beaucoup trop passive. Pas de décisions.

Des leaders qui devraient jouer le classement général essaient de s’échapper à 160 KLM de l'arrivée et ne sont forcément plus présent dans le final. ( en extrême )

En résumé l'IA est mauvaise, elle n'a pas changé.
Les sliders donnent l'impression d'être présent comme un aveu de leurs difficultés à coder leur jeux.
Et ne résolvent en rien les problèmes persistant depuis tant d'années.

Pourquoi cet aspect du jeu ne subit jamais d’amélioration ?
Ça donne l'impression que la cœur même du jeux est cassé et qu'ils ne peuvent pas faire mieux sans recommencer de 0.
Sidst redigeret af ju99; 28. juni kl. 13:38
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vroumcesoir 23. juli kl. 10:18 
"Ils vous suffit de faire un train de coureurs en suivi effort curseur 99%
Environ à partir de 20 KLM de l'arrivée dans une tres petite bosse avant une arrivée sur le plat. Le peloton se laisse décrocher. Free Win 1,2,3,4. ( en extrême )."

Logique, car l'IA ne fait pas ça. Et ce serait impossible de lui faire faire cela, dans la mesure où 20 équipes faisant ça briseraient totalement le peloton.

Une seule solution : faire autre chose, et se calquer sur les comportements de l'IA.
rochetjeremy 24. juli kl. 0:40 
Je trouve au contraire l'IA pété, j'ai l'impression qu'elle a 4 barres d'energies. Liege bastogne liege = les gros attaquent h24 dans les dernières montées, jamais cuits, le hasard
rochetjeremy 25. juli kl. 0:06 
Au passage, impossible de gagner un sprint intermédiaire de montagne. L'IA semble pouvoir utiliser le "sprint" là où nous pouvons que faire "attaquer" ou effort curseur.
Des types à 65 de montagne gagnent aisément mes 75. C'est un peu nimp.
ju99 4. aug. kl. 18:35 
Oprindeligt skrevet af rochetjeremy:
Au passage, impossible de gagner un sprint intermédiaire de montagne. L'IA semble pouvoir utiliser le "sprint" là où nous pouvons que faire "attaquer" ou effort curseur.
Des types à 65 de montagne gagnent aisément mes 75. C'est un peu nimp.

OUI, c'est vrais j'aurais pue également citer ce probleme..
ju99 4. aug. kl. 19:15 
Oprindeligt skrevet af vroumcesoir:
"Ils vous suffit de faire un train de coureurs en suivi effort curseur 99%
Environ à partir de 20 KLM de l'arrivée dans une tres petite bosse avant une arrivée sur le plat. Le peloton se laisse décrocher. Free Win 1,2,3,4. ( en extrême )."

Logique, car l'IA ne fait pas ça. Et ce serait impossible de lui faire faire cela, dans la mesure où 20 équipes faisant ça briseraient totalement le peloton.

Une seule solution : faire autre chose, et se calquer sur les comportements de l'IA.

D'accord, donc en gros tu ne peux pas faire un train de coureurs si il y a une petite bosse quelque kilomètres avant un sprint final sinon le peloton se laisse décrocher car l'IA est trop passive et ne sait pas rester dans les roues de tes coureurs...
A l'image de l'arrivé de Milan-San Remo ou je me retrouve a faire 1,2,3 Avec Gregoire, Kung et Madouas.. Car le jeux estime surement que l'arrivé va se jouer au sprint donc place des coureurs a l'avant qui ne peuvent pas suivre un effort curseur 99 dans la dernière bosse avant le sprint final.
Pourtant Il suffirait de placer un Van Aert, Van Der Poel, Matthwes voir pleins d'autres coureurs présent dans les roues de mes coureurs qui peuvent passer se genre de final pour me fusiller au sprint.. Mais non l'IA est juste mauvaise et se laisse piéger.. (en Extreme)

(Je ne sais pas si cela a été réglé, car faire 1,2,3 sur ce genre de course comme Milan-San Remo quand meme est tout sauf réaliste surtout avec les coureurs cité, ca fini par me dégouter du jeux et donc je n'y joue plus vraiment).

En tous cas merci pour ta reponse :).
Sidst redigeret af ju99; 4. aug. kl. 19:16
rochetjeremy For 19 timer siden 
Dommage d'avoir supprimé le brouillard et tout ce qui pouvait faire l'ambiance aussi :(
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